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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Fiat 500X (334_) 1.0 (334.AXN1B)...

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Fiat 500X 1.0 (334.AXN1B)
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16 résultats
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro d'article en paire 742293SP
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé PK432
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Numéro OEM 52016944, 52025849, 52029836 ...
75,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MM-01093
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 52003884, 52007587, 52007591 ...
102,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire MJ01093
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 52003884, 52007587, 52007591 ...
100,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 22-259714
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6829 5499AA, 6832 4888AA, 6827 3003AA ...
216,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 22-260956
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 52016981, 52016983, 52025833 ...
92,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro d'article en paire 742291SP
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé PK426
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Numéro OEM 52016982, 52025834, 52029822 ...
68,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro d'article en paire 742292SP
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé PK432
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Numéro OEM 52016943, 52025848, 52029835 ...
67,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 22-260949
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 52016982, 52016984, 52025834 ...
87,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 226 623 0028
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 57-14 641 0000, 214 640 0020
  • Numéro OEM 52036015, 52016981, 52016983 ...
58,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 22-260970
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 52016943, 52025848, 52029835 ...
76,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 22-260963
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 52016944, 52025849, 52029836 ...
74,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 22-259721
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6829 5483AA, 6832 4887AA, 6827 3032AA ...
199,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 22-259691
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6829 5477AA, 6829 5478AA, 6827 0567AA ...
209,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 22-259707
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 58 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 6825 7961AA, 6828 5303AA, 6829 5498AA ...
209,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 226 623 0027
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 57-14 641 0000, 214 640 0020
  • Numéro OEM 52016982, 52025834, 52036008 ...
56,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Numéro d'article en paire 742290SP
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé PK426
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,1 Cm
  • Numéro OEM 52025833, 52029821, 52036014 ...
63,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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