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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën C4 Spacetourer (3D_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Spacetourer 1.5 BlueHDi 130
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22 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 1610179780, 1610179880, 1612743580 ...
85,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 98 060 831 80, 98 072 594 80, 98 081 826 80 ...
69,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1610179780
73,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 98 081 826 80, 98 174 047 80, 98 174 045 80 ...
35,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 84 Mm
  • Hauteur [mm] 203 Mm
  • Numéro OEM 5033 A6, 1385496080, 50705790 ...
7,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 16 115 097 80, 16 127 445 80, 16 121 813 80 ...
73,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Diamètre 1 [mm] 86,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 54,5 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 213 Mm
  • Poids [g] 85 G
  • Numéro OEM 9678782580
13,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données TT30/13X158A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 98 081 826 80, 98 174 047 80, 98 174 045 80 ...
56,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Amortisseur avec cuvette de ressort
  • Système d'amortisseur Amortissement normal, Système bitube
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Essieu Suspension roue renforcée
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas, Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Unité quantitative Pièce
  • Filetage M14 x 150
  • Alésage-ø 51 Mm
  • Diamètre de pivot [mm] 22 Mm
  • Poids [g] 4251 G
  • Longueur 2 [mm] 540 Mm
  • Longueur 1 [mm] 348 Mm
  • Numéro OEM 1610179780, 1610179880, 1611448580 ...
135,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1610179780, 1610179880, 1611448580 ...
93,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1610179780, 1628564280, 1628564680 ...
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 9808182780, 9806083180, 9817404680 ...
47,19 € Prix unitaire
94,38 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériau soufflet Thermoplastique
  • Nombre par essieu 2
  • Numéro OEM 96 787 825 80
7,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 16 101 797 80, 16 101 798 80, 16 127 435 80 ...
65,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Poids [kg] 1,41 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7,2 Cm
  • Numéro OEM 9806083180, 9807259480, 9808101580 ...
30,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 98 081 826 80, 98 174 045 80, 98 081 827 80 ...
24,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis surbaissé, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Données ST32/22X193A
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 16 101 797 80, 98 109 205 80, 16 127 435 80 ...
160,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre 1 [mm] 86,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 54,5 Mm
  • Matériel Thermoplastique
  • Hauteur [mm] 213 Mm
  • Poids [g] 85 G
  • Numéro OEM 9678782580
9,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Poids [kg] 5,28 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé MK433, PK434
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Numéro OEM 1610179780, 1610179880, 1611509780 ...
59,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 98 081 827 80, 98 174 045 80, 98 174 047 80 ...
63,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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