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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Citroën C3 II Camionnette/Berline...

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Citroën C3 1.4 HDi
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire A-3646GL
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre réception [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 5208F7, 5208F9
99,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 5206VV, 5206VW, 5206YX ...
25,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 11 Mm
  • Poids net [kg] 1,73 Kg
  • Numéro OEM 5206 VV, 5206 VW, 5206 YX ...
35,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 525448
  • Numéro OEM 525448
6,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté conducteur + passager av.
  • Qualité OE Performance
  • Couleur Argent
  • Poids [g] 41 G
  • Numéro OEM 5254.39, 5254.48
7,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut
  • Numéro OEM 5206RL, 5206VV, 5206VW ...
61,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Châssis Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Séparation des bloques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,99 Kg
  • Numéro OEM 5208 F7, 5208 K3
95,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Poids net [kg] 3,99 Kg
  • Numéro OEM 5208 F6, 5208 K2
95,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire G8204
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 3,67 Kg
  • Longueur 1 [mm] 300 Mm
  • Longueur 2 [mm] 471 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK001, MK382, MK509, PK425
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,3 Cm
  • Numéro OEM 5208F6, 5208F8, 5208K2 ...
51,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en haut, Bossage en bas
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Longueur 1 [mm] 309 Mm
  • Longueur 2 [mm] 469 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 5206RL, 5206VV, 5206VW ...
44,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Droite
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,5 Mm
  • Poids net [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 00 005 206 X7, 00 005 206 Z5, 5206 AN ...
56,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Bossage en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 5206.VW, 5206.VV, 5206.YX ...
40,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 525448
14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire G8205
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Alésage-ø 32 Mm
  • Consulter données techniques
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 3,67 Kg
  • Longueur 1 [mm] 300 Mm
  • Longueur 2 [mm] 471 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK001, MK382, MK509, PK425
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,3 Cm
  • Numéro OEM 5208F7, 5208F9, 5208K3 ...
56,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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