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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour BMW 5 (F10) 535 d (220KW / 299CH)...

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BMW 5 535 d
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78 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 11-0841
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-3364
  • Numéro OEM 31 31 6 775 575, 31 31 6 784 017, 31 31 6 789 363 ...
101,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 31316784018, 31316784022, 31316784090 ...
81,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Pas pour modèle type F10 LCI
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M12x1.5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 243 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 33526784015, 33526784019, 33526784023 ...
92,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31316775575, 31316777203, 31316789363 ...
65,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31316775576, 31316777204, 31316789364 ...
64,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire A-3982GL
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour modèle type F10 LCI
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 31316775576, 31316777204, 31316784018 ...
107,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 33526784019, 33526789380, 33526789381 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 341707
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 31 31 6 775 576, 31 31 6 777 204, 31 31 6 789 364 ...
86,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire SSA-10368
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31316775576, 31316777204, 31316789364 ...
79,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 33526784019, 33526784023, 33526789380 ...
59,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SSA-10369
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 31316775575, 31316777203, 31316789363 ...
72,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pas pour modèle type F10 LCI
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Numéro OEM 33 52 6 784 015, 33 52 6 784 019, 33 52 6 784 023 ...
64,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 31316797765, 31316777203, 31316784021 ...
64,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 341706
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Longueur 2 [mm] 555 Mm, 652 Mm
  • Numéro OEM 31 31 6 775 575, 31 31 6 777 203, 31 31 6 789 363 ...
74,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 33526784019, 33526784023, 33526789380 ...
54,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 19-193304
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Fourche en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 31 31 6 775 575, 31 31 6 784 017, 31 31 6 789 363 ...
129,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 33526784019, 33526784023, 33526789380 ...
80,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-3366
  • Numéro OEM 33526784019, 33526784023, 33526789380 ...
67,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 341707
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule sans Adaptive Drive
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur avec ressort de détente
  • Numéro OEM 31316775576, 31316777204, 31316789364 ...
87,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 31316775575, 31316777203, 31316784017 ...
53,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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