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Suspension pour Volkswagen Transporter T3 Fourgon...

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Volkswagen Transporter 1.9
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40 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro OEM 7H0511150, 7H0511150B
5,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 4,9 Kg
  • Numéro OEM 251 411 105 C 952
137,12 € Prix unitaire
274,24 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
59,57 € Prix unitaire
119,14 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 251411105, 251411105A
43,62 € Prix unitaire
87,24 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 251 511 105 A 952, 251 511 105 A
47,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 4,509 Kg
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 251411105, 251411105A
48,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 251 511 105 A 952, 251 511 105 A
31,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Remplacement uniquement par paires
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 251 511 105 E 952, 251 511 105 E
58,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 251411105, 251411105A
53,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 251511105A
37,15 € Prix unitaire
74,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Épaisseur [mm] 17,44 Mm
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Poids net [kg] 3,79 Kg
  • Numéro OEM 251 511 105 A
66,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Code-ressort de suspension MB
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Poids [kg] 4,21 Kg
  • Numéro OEM 251511105A
229,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Marquage par teinture Jaune
  • Diamètre du fil [mm] 10,6 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 10,6 Mm
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 251 511 105 A
280,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 251 411 105 952, 251 411 105 A 952
255,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Marquage par teinture Vert
  • Diamètre du fil [mm] 18 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 4,9 Kg
  • Numéro OEM 251 411 105 C 952
315,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 251411105, 251411105A
223,77 € Prix unitaire
447,54 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 11 Mm
  • Diamètre 2[mm] 18 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 246.5 Mm
  • Numéro OEM 251511105A
220,92 € Prix unitaire
441,84 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 251511105A
220,92 € Prix unitaire
441,84 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 137 Mm
  • Épaisseur [mm] 17,5 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 255 411 105 951
100,30 € Prix unitaire
200,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Épaisseur [mm] 18,11 Mm
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Poids net [kg] 4,56 Kg
  • Numéro OEM 251 511 105 E
60,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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