Votre panier est vide.

Suspension pour Volkswagen Touran (1T3) 1.6 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touran 1.6 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

159 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec 3ième rangée de sièges
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement CrossTouran
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 BK, 1K0 511 115 BL, 1K0 511 115 BM ...
43,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version d'équipement Cross Touran
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert (2x), Rouge
  • Pays constructeur du véhicule République tchèque
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CR, 1K0 511 115 DK
82,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Orange, Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 HM
64,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement CROSSTOURAN
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de sièges 7
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Marquage par teinture Rouge, Vert (3x)
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CS
66,62 € Prix unitaire
133,24 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CS
49,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DL, 1K0 411 105 DM, 1K0 411 105 BN ...
41,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DE
52,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 7N0411105A, 7N0411105B
32,08 € Prix unitaire
64,16 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1K0 411 105 HM
42,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement CROSSTOURAN
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Version renforcée
  • Nombre de sièges 7
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Marquage par teinture Rouge, Marron
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CT
63,51 € Prix unitaire
127,02 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Jaune, Rose
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 HN
57,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115BL, 1K0511115BK, 1K0511115BM ...
60,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0511115CS, 5Q0511115AM
60,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Blanc, Vert, Marron
  • Diamètre extérieur [mm] 119 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Poids [kg] 2,45 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DF
57,83 € Prix unitaire
115,66 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec 3ième rangée de sièges
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Vert (2x)
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 342 Mm
  • Poids [kg] 2,35 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CE
61,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Numéro OEM 1K0 511 115 CS
47,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec 3ième rangée de sièges
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement CrossTouran
  • Numéro OEM 1K0 511 115 BK, 1K0 511 115 BL, 1K0 511 115 BM ...
35,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange (2x), Marron
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
63,94 € Prix unitaire
127,88 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,3 Mm
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DD
31,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Jaune, Rose
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 HN
59,86 € Prix unitaire
119,72 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat