Votre panier est vide.

Suspension pour Volkswagen Multivan T6 (SGF, SGM,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Multivan 2.0 TDI 4motion
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

122 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Numéro OEM 7H0511150, 7H0511150B
5,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 201909
  • Empattement [mm] 3000 Mm, 3400 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Marquage par teinture Gris (x2), Vert
  • Épaisseur [mm] 16,5 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 4,35 Kg
  • Numéro OEM 7E0 411 105 D
131,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement [mm] 3000 Mm, 3400 Mm
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Année jusqu'à 201909
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris, Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Épaisseur [mm] 16,5 Mm
  • Longueur [mm] 362 Mm
  • Poids [kg] 4,35 Kg
  • Numéro OEM 7E0 411 105 C
116,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Blanc
  • Épaisseur [mm] 13,1 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,3 Mm
  • Longueur [mm] 260 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 7H5 511 115 L, 7H5 511 115 D
115,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Gris (x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,8 Mm
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 7J0 511 115 E, 7J0 511 115 A
144,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Bleu, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 176 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,7 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 7H5 511 115 J, 7H5 511 115 B
119,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Marquage par teinture Jaune (3x)
  • Épaisseur [mm] 12,6 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 20,2 Mm
  • Longueur [mm] 259 Mm
  • Poids [kg] 4,85 Kg
  • Numéro OEM 7H0 511 115 AF, 7H0 511 115 F, 7E0 511 115 N ...
124,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,8 Mm
  • Longueur [mm] 252 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 7J0 511 115 D, 7J0 511 115
129,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Vert, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 20,25 Mm
  • Longueur [mm] 259 Mm
  • Poids [kg] 4,55 Kg
  • Numéro OEM 7E0 511 115 F, 7H0 511 115 AH, 7H0 511 115 H ...
123,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Gris (x3)
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Empattement Empattement long, Empattement court
  • Épaisseur [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,2 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,8 Mm
  • Longueur [mm] 252 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 7J0 511 115 F, 7J0 511 115 B
144,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Jaune (3x), Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 20,2 Mm
  • Longueur [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 7E0 511 115 B, 7H0 511 115 AG, 7H0 511 115 G ...
143,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 182 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 17 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 7E0 411 105 E, 7E0 411 105 F, 7E0 411 105 G ...
64,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Épaisseur [mm] 20 Mm
  • Longueur [mm] 245 Mm
  • Numéro OEM 7H0511115E, 7H0511115F, 7J0511115B ...
63,23 € Prix unitaire
126,46 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3), Vert, Gris, Vert (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 180 Mm
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 7E0 411 105 F, 7E0 411 105 E
115,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Bleu, Fuchsia
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,7 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,3 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 21,4 Mm
  • Longueur [mm] 245 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 7H5 511 115 K, 7H5 511 115 C
127,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement [mm] 3000 Mm, 3400 Mm
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Année jusqu'à 201909
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Vert (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 13,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 19,8 Mm
  • Longueur [mm] 268 Mm
  • Poids [kg] 4,35 Kg
  • Numéro OEM 7E0 511 115 G, 7H0 511 115 AJ, 7H0 511 115 J ...
121,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 7E0411105E, 7E0411105F, 7E0411105G ...
65,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 272 Mm
  • Numéro OEM 7J0511115F, 7J0511115B, 7H0511115E ...
64,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 7H0511115AP, 7E0 511 115 K
88,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Numéro OEM 7E0511115B, 7E0511115G, 7E0511115M ...
77,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat