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Suspension pour Volkswagen CC B7 (358) 2.0 TDI...

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Volkswagen CC 2.0 TDI
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76 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Marquage par teinture Vert, Bleu, Orange
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 306 Mm
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 P
74,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Marquage par teinture Orange (2x), Vert, Orange
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A, 3C0 411 105
82,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Violet
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 3C0 511 115 AN
66,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 3C0411105B
33,80 € Prix unitaire
67,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 1K0511115CA, 1K0511115DG
33,65 € Prix unitaire
67,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 3C0411105B
68,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1170 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1050 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
275,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 309 Mm
  • Numéro OEM 3C0 411 105 S
51,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange (2x), Marron
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
63,94 € Prix unitaire
127,88 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0 511 115DG, 1K0 511 115CA
49,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 3C0 511 115 AN
32,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Nombre de taraudages 7,65
  • Diamètre du fil [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 3C0 511 115 AN
51,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange (2x), Marron
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
52,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Nombre de taraudages 5,75
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105, 3C0 411 105 A
53,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A, 3C0411105A
47,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 3C0 411 105 B
31,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 3C0411105A
39,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Incl GT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de taraudages 12,5
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A
37,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Nombre de taraudages 5,25
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 306 Mm
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 P
47,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 5,8
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Numéro OEM 3C0411105A
52,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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