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Suspension pour Volkswagen CC B7 (358) 1.4 TSI...

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Volkswagen CC 1.4 TSI
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Marquage par teinture Orange (2x), Vert, Orange
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A, 3C0 411 105
82,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 1K0511115CA, 1K0511115DG
33,65 € Prix unitaire
67,30 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange (2x), Marron
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
63,94 € Prix unitaire
127,88 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Incl GT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Nombre de taraudages 5,8
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 2,14 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105
43,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0 511 115DG, 1K0 511 115CA
49,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Marquage par teinture Bleu, Orange (2x), Marron
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
52,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Nombre de taraudages 5,75
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105, 3C0 411 105 A
53,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version d'équipement Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 3C0411105
59,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Diamètre intérieur [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Poids [kg] 2,406 Kg
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0411105BP, 1KD411105J, 3C0411105D ...
40,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 120 Mm
  • Nombre de taraudages 7,25
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 DG
39,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Marquage par teinture Orange (2x), Vert, Orange
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A, 3C0 411 105
53,30 € Prix unitaire
106,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement DCC, Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1K0 511 115CA, 1K0 511 115DG, 1K0 511 115 CA ...
49,01 € Prix unitaire
98,02 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 1K0511115CA, 1K0511115DG
157,53 € Prix unitaire
315,06 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec châssis DCC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Version d'équipement Incl GT
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 3C0411105
45,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Numéro OEM 1K0 512 149B
4,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Incl. GT, DCC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 3C0411105
76,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Poids [g] 78 G
  • Numéro OEM 1K0 512 149 B, 1K0512149B
5,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Tenir compte des informations service
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 293 Mm
78,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Marquage par teinture Orange, Orange (2x), Vert
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 3C0 411 105 A
44,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 3C0411105A, 3C0411105
33,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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