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Suspension pour Volkswagen Bora Variant (1J6)...

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Volkswagen Bora 1.9 TDI 4motion
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53 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour année 2002
  • Marquage couleur - couleur 1 Jaune
  • Marquage couleur - couleur 2 Violet (2x)
  • Poids [kg] 14,34 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Numéro OEM 1H0411105C, 1J0411105BG
126,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,3 Mm
  • Longueur [mm] 236 Mm
  • Numéro OEM 1J9 511 115 D
39,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 1J0 412 341, 357 412 341A
36,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 1J0411105AQ
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Essieu arrière
  • Type de motricité Traction avant
  • Pas pour version d'équipement 4-Motion
  • Hauteur [mm] 38,9 Mm
  • Numéro OEM 1J0 512 149 B, 1J0512149B
5,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 14,3 Mm
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 1J9511115D
27,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 357 412 341 A, 357412341A, 1J0412341 ...
5,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 1J9511115D
166,51 € Prix unitaire
333,02 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Diamètre [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 1J9 511 115 D, 1J9511115D
33,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Nombre de taraudages 5,45
  • Code-ressort de suspension MBC
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Poids [kg] 2,21 Kg
  • Numéro OEM 1J0511115AA, 1J9511115D
166,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Blanc (2x), Bleu (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 17,1 Mm
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1J9 511 115 H, 1J9 511 115 B
77,44 € Prix unitaire
154,88 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Supérieur
  • Matériel Tôle d'acier
  • Nombre par essieu 2
  • Numéro OEM 357 412 341A
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Blanc (2x), Bleu (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 17,1 Mm
  • Longueur [mm] 215 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1J9 511 115 H, 1J9 511 115 B
50,63 € Prix unitaire
101,26 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Épaisseur [mm] 20,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre extérieur [mm] 92 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 1J0412341, 357412341A, 1JD412341 ...
4,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr combiné G46+L06
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AF, 1H0 411 105 D
34,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Essieu avant
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 357 412 341 A, 1J0 412 341
6,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 1J9511115D
31,50 € Prix unitaire
63,00 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Hauteur [mm] 38 Mm
  • Largeur [mm] 76 Mm
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 1J0 512 149B
6,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 1J-1-800 001
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro pr UB0, 1JW, 1JU, 1JV, 1JX
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Poids [kg] 0,226 Kg
  • Numéro OEM 1J0 512 149 C, 1J0 512 149 D, 1J0 512 149 E ...
5,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre intérieur [mm] 14,2 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0 412 319 C
6,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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