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Suspension pour Toyota Avensis (_T25_) 2.0 D-4D...

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Toyota Avensis 2.0 D-4D (CDT250_, CDT250R)
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69 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 48131-05710, 48131-05810, 48131-05820 ...
42,35 € Prix unitaire
84,70 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version-pays Irlande, Russie
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 4813105710, 4813105810, 4813105820 ...
41,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200604
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 48131-05710
65,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 48131 05 710, 48131 05 810, 48131-05820 ...
46,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 48131-05810, 48131-05710, 48131-05820 ...
56,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro de production K4023764
  • Numéro OEM 4813105710, 4813105810, 4813105820 ...
38,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Type de pays Russie, Irlande
  • Numéro OEM 48231-05450
49,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 48131-05710
80,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Numéro de fabrication AD-TY-069
  • Numéro OEM 48257-01020, 48257-05010, 48257-12030 ...
8,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 48231-05440
45,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 48131-05810, 48131-05710, 48131-05820 ...
35,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur [mm] 13,15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 88 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 111 Mm
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Poids [kg] 2,48 Kg
  • Numéro OEM 48231-05450
63,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour version-pays Russie, Irlande
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données F
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Numéro OEM 48231-05440, 4823105440
26,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Données F
  • Épaisseur 1 [mm] 13,3 Mm
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Numéro OEM 48231-05450
26,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type de pays Turquie, Irlande, Slovénie, Russie
  • Version renforcée
  • Pas pour version-pays Russie, Turquie, Irlande, Slovénie
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 109,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8,1
  • Code-ressort de suspension AAF
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 2,53 Kg
  • Numéro OEM 4823105450
181,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 200604
  • Diamètre extérieur [mm] 174 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,21 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids net [kg] 2,39 Kg
  • Numéro OEM 48131 05 760
56,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version-pays Irlande, Russie
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 4813105710, 4813105810, 4813105820 ...
36,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
48,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, Des deux côtés du pont arrière
  • Nombre de portes 5
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 110 Mm
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 48231-05440
64,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Numéro OEM 48158-47010
36,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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