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Suspension pour Seat Leon (5F1) 2.0 TDI (135KW...

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Seat Leon 2.0 TDI
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47 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149 A, 5QD 512 149 A ...
6,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement FR
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115FF
51,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 FF, 5Q0 511 115 FG
58,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 990 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30-35 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
161,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement FR
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0411105CS
50,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
200,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Essieu Suspension à bras multiples, Essieu multilink
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
204,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Marquage par teinture Blanc (2x), Rouge
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Jaune
  • Marquage couleur - couleur 2 Bleu
  • Marquage couleur - couleur 3 Rose
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 277 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 CS, 5Q0 411 105 KE
56,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année jusqu'à 201808
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Lettre distinctive FF, FG
  • Au choix
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 ED, 5Q0 511 115 FF, 5Q0 511 115 FG ...
225,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 40 Mm, 35-40 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg, 970 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,2 Mm
  • Nombre de taraudages 9,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 316 Mm
78,32 € Prix unitaire
156,64 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Longueur [mm] 277 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 CS, 5Q0 411 105 KE
52,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0511121AD, 5QD511121C, 5QD511121M ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement FR
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 97 Mm
  • Poids [kg] 1,37 Kg
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115FF
38,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg, 990 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30-35 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 253 Mm
75,31 € Prix unitaire
150,62 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 40 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 970 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,2 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 255 Mm
74,97 € Prix unitaire
149,94 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0512149A, 5Q0512149, 5QD512149A ...
8,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1070 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 40 Mm, 35-40 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Essieu Suspension roue indépendante
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 283 Mm
74,08 € Prix unitaire
148,16 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1075 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
191,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
188,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CUPA, CUNA
  • Modèle type CUNA, CUPA
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149A, 5Q0 512 149F ...
8,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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