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Suspension pour Peugeot 806 (221) 2.0 HDI (80KW...

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Peugeot 806 2.0 HDI
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 399 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 5102.C9, 5102.A6
62,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Marquage par teinture Vert (2x), Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 5102 C2, 14 772 170 80
57,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Nombre de taraudages 5,6
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 178 Mm
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 5002 Z6, 5002.Z6
44,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Poids [kg] 3,25 Kg
  • Numéro OEM 5102.C2, 1477217080
254,86 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 447 Mm
  • Numéro OEM 5002Z5, 5002N1
150,90 € Prix unitaire
301,80 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 5102C9
155,26 € Prix unitaire
310,52 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Diamètre du fil [mm] 12,75 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Longueur [mm] 399 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 5102.A6, 5102.C9
242,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de taraudages 7,5
  • Diamètre du fil [mm] 12,7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 5102.A6
60,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002Z5
63,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 5102.C9
  • Marquage par teinture Jaune (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 399 Mm
  • Numéro OEM 5102 C9, 5102 A6
47,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002Z5
61,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 3,86 Kg
  • Longueur [mm] 447 Mm
  • Numéro OEM 5002Z5
48,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Poids [kg] 2,71 Kg
  • Longueur [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 5102C9
36,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 182 Mm
  • Nombre de taraudages 5,65
  • Code-ressort de suspension AC
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 3,87 Kg
  • Numéro OEM 5002Z6
219,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Nombre de taraudages 7,5
  • Code-ressort de suspension AC
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 5102A6, 5102C9
182,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de taraudages 5,6
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 151 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 180 Mm
  • Longueur [mm] 427 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 5002Z6
53,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5102C9, 5102A6
37,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1230 Kg
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1300 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Nombre de taraudages 6
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 357 Mm
73,00 € Prix unitaire
146,00 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1230 Kg
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1300 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
255,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 399 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 5102.C9, 5102.A6
59,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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