Votre panier est vide.

Suspension pour Peugeot 2008 II (UD_, US_, UY_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.5 BlueHDI 110 (UDYHSK)
Effacer le véhicule
20 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 10,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8,3
  • Longueur [mm] 404 Mm
  • Numéro OEM 9836162780, 9836062680
70,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 9836890080, 9830121080, 98 368 900 80 ...
69,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 98 286 576 80
60,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 98 301 211 80
52,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 349 Mm
  • Poids [kg] 1,87 Kg
  • Numéro OEM 98 286 569 80
49,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 408 Mm
  • Poids [kg] 1,68 Kg
  • Numéro OEM 98 361 627 80
50,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 98 286 570 80
55,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 98 286 572 80
52,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 98 286 575 80, 98 286 576 80
54,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Poids [kg] 1,59 Kg
  • Numéro OEM 98 301 210 80
48,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 98 301 211 80
48,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 392 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 98 337 055 80
48,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 392 Mm
  • Numéro OEM 98 337 055 80
49,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Nombre de taraudages 5,3
  • Longueur [mm] 371 Mm
  • Numéro OEM 9828657580, 9829127580, 9835898680 ...
63,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 408 Mm
  • Numéro OEM 98 361 627 80
117,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 112 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
78,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Numéro OEM 98 286 570 80
129,99 € Prix unitaire
259,98 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Numéro OEM 98 286 572 80
122,51 € Prix unitaire
245,02 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec toit panoramique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 10,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8,3
  • Longueur [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 9833705580
61,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 349 Mm
  • Numéro OEM 98 286 569 80
54,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat