Votre panier est vide.

Suspension pour Mercedes-Benz GLC (X253) 350 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz GLC 350 d 4-matic (253.925)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

21 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Jaune (3x)
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc (3x)
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune (2x)
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Numéro OEM A 253 321 05 04, 253 321 06 04, A 253 321 07 04 ...
87,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Nombre de taraudages 8
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [kg] 3,016 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 253 324 0904, A 253 324 0904
44,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 89 Mm
  • Nombre de taraudages 8,8
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Poids [kg] 3,079 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 253 321 0804, A 253 321 0804
45,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Nombre de taraudages 8,3
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,979 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 253 324 0304, 253 324 0404, A 253 324 0304 ...
43,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [kg] 2,941 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 253 324 0804, A 253 324 0804
44,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec toit ouvrant, Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Marquage par teinture Jaune (2x), Gris, Blanc
  • Diamètre [mm] 15,25 Mm
  • Longueur [mm] 327 Mm
  • Numéro OEM A 253 324 10 04, 253 324 10 04
163,41 € Prix unitaire
326,82 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Marquage par teinture Blanc (2x), Jaune (3x)
  • Longueur [mm] 428 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM A 253 321 08 04, 253 321 08 04
85,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 89 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Longueur [mm] 412 Mm
  • Poids [kg] 2,887 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 253 321 1504, A 253 321 1504
45,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 73 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Diamètre du fil [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Poids [kg] 2,843 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 253 324 0204, A 253 324 0204
43,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 89 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Poids [kg] 2,775 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 253 321 1404, A 253 321 1404
48,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Marquage par teinture Jaune (2x), Argent (3x)
  • Longueur [mm] 409 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 253 321 14 04, A 253 321 14 04
78,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Nombre de taraudages 8,7
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 89 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 424 Mm
  • Poids [kg] 2,95 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 253 321 0504, 253 321 0604, 253 321 0704 ...
47,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Marquage par teinture Jaune, Bleu (2x)
  • Diamètre [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM A 253 324 02 04, 253 324 02 04
74,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Nombre de taraudages 8,1
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [kg] 3,207 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 253 324 1004, A 253 324 1004
43,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1340 Kg
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2001/116*0480*16
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1250 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Nombre de taraudages 8,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 350 Mm
87,05 € Prix unitaire
174,10 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1340 Kg
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2001/116*0480*16
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1250 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 9,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 310 Mm
87,05 € Prix unitaire
174,10 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec toit ouvrant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Marquage par teinture Gris (x3), Blanc
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 329 Mm
  • Numéro OEM 253 324 09 04, A 253 324 09 04
106,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Marquage par teinture Argent, Jaune (3x)
  • Longueur [mm] 413 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 253 321 15 04, A 253 321 15 04
76,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Marquage par teinture Jaune, Gris (x2), Blanc
  • Diamètre [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Numéro OEM 253 324 08 04, A 253 324 08 04
147,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Jaune (3x)
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc (3x)
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune (2x)
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Poids [kg] 2,96 Kg
  • Numéro OEM 253 321 0504, 253 321 0604, 253 321 0704 ...
159,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat