Votre panier est vide.

Suspension pour Mercedes-Benz CLK Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 430 (208.470)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

56 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 356 Mm
  • Poids [kg] 3,35 Kg
  • Numéro OEM 202 321 1804, A 202 321 1804
66,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec équipement spécial
  • Version d'équipement Sonderausstattung
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1804, A 202 324 1804
50,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec équipement spécial
  • Version d'équipement Sonderausstattung
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Blanc (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 3,45 Kg
  • Numéro OEM 210 321 1404, A 210 321 1404
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1904, A 202 324 1904, 202 324 1504 ...
64,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version d'équipement Sonderausstattung
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Nombre de taraudages 8,7
  • Marquage par teinture Gris (x2)
  • Diamètre du fil [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1804, A 202 324 1804
41,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Hauteur [mm] 377 Mm
  • Numéro OEM 210 321 14 04, A 210 321 14 04
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Avantgarde, Classic / Elegance
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 8,3
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Numéro OEM 202 321 1804, A202 321 1804
43,58 € Prix unitaire
87,16 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Nombre de taraudages 9,75
  • Marquage par teinture Gris (x3)
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1904, A 202 324 1904
39,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans équipement complet
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 356 Mm
  • Numéro OEM 202 321 18 04, A 202 321 18 04
44,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec équipement spécial
  • Version d'équipement Sonderausstattung
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1804, A 202 324 1804, 202 324 18 04 ...
50,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 356 Mm
  • Poids [kg] 3,35 Kg
  • Numéro OEM 202 321 1804, A 202 321 1804
76,33 € Prix unitaire
152,66 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Marquage couleur - couleur 1 Vert
  • Marquage couleur - couleur 2 Gris (x3)
  • Diamètre du fil [mm] 14,75 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Longueur [mm] 384 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 202 321 2004, A 202 321 2004
216,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 2083240104, A2083240104
146,89 € Prix unitaire
293,78 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Données AA
  • Surface Phosphatisé
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Poids [kg] 3,52 Kg
  • Numéro OEM 2023211804, 2023211904, A2103211204 ...
40,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans équipement complet
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Données AA
  • Surface Phosphatisé
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Nombre de taraudages 8,3
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 2023242404, 2083240004, A2083240004 ...
38,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Version d'équipement Sonderausstattung
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc (3x)
  • Diamètre du fil [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 3,45 Kg
  • Numéro OEM 210 321 1404, A 210 321 1404
106,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Gris (x3)
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 384 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 202 321 2004, A 202 321 2004
43,62 € Prix unitaire
87,24 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1904, A 202 324 1904
44,36 € Prix unitaire
88,72 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 202 324 1704, A 202 324 1704
40,31 € Prix unitaire
80,62 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Tenir compte des informations service
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30-35 Mm
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 275 Mm
77,42 € Prix unitaire
154,84 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat