Votre panier est vide.

Suspension pour Mercedes-Benz Classe C T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 180 Kompressor (204.246)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

163 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Code de couleurs Select by color code
  • Pour sa code 485 or 482
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 392 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 204 321 0404, A 204 321 0404, 204 321 040405 ...
79,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour sa code 486 or 483, 492
  • Documents techniques voir pdf
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Marquage par teinture Rouge (4x), Blanc
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 204 321 1304, A 204 321 1304
76,86 € Prix unitaire
153,72 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 2043240404, A2043240404
50,00 € Prix unitaire
100,00 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour sa code 486 or 483, 492
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (3x), Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 204 321 2304, A 204 321 2304
77,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Numéro OEM 2043210404, A204321040405, A2043210404 ...
38,67 € Prix unitaire
77,34 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour sa code 486 or 483, 492
  • Documents techniques voir pdf
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Violet, Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,3 Mm
  • Longueur [mm] 298 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 204 324 0604, A 204 324 0604
59,62 € Prix unitaire
119,24 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Code de couleurs Select by color code
  • Pour sa code 485 or 482
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage couleur - couleur 1 Violet
  • Marquage couleur - couleur 2 Violet
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Poids [kg] 2,85 Kg
  • Numéro OEM 204 324 0404, A 204 324 0404
60,90 € Prix unitaire
121,80 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour sa code 485 or 482
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 152 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 402 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 204 321 0304, A 204 321 0304, 204 321 040405 ...
59,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2043211204, A2043211204
54,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Marquage par teinture Jaune (2x), Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 204 321 22 04, A 204 321 22 04
90,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2043210404, 204321040405, A2043210404 ...
50,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2043210404, 204321040405, A2043210404 ...
62,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Code de couleurs Select by color code
  • Pour sa code 486 or 483, 492
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Violet, Jaune (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Épaisseur [mm] 15,25 Mm
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 204 324 0704, A 204 324 0704
73,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
38,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Code de couleurs Select by color code
  • Pour sa code 485 or 482
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 157 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 392 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 204 321 0504, A 204 321 0504
44,64 € Prix unitaire
89,28 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Longueur [mm] 362 Mm
  • Poids [kg] 1,81 Kg
  • Numéro OEM A204 321 22 04, 204 321 22 04
36,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis confort, Pour véhicules avec garde au sol augmentée, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Marquage par teinture Violet
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 204 324 03 04, A 204 324 03 04
52,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis surbaissé
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2043240704, A2043240704
51,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Code de couleurs Select by color code
  • Pour sa code 485 or 482
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (4x)
  • Diamètre extérieur [mm] 166 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 2,35 Kg
  • Numéro OEM 204 321 0704, A 204 321 0704
49,39 € Prix unitaire
98,78 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM A 204 324 06 04, 204 324 06 04
30,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat