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Suspension pour BMW X5 (E53) 3.0 d (160KW / 218CH)...

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BMW X5 3.0 d
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33 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 33 53 1 096 302
90,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 55,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 31 33 6 750 333, 31 33 6 750 338
92,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Version renforcée
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 33531096301
40,75 € Prix unitaire
81,50 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336750333, 31336750332
73,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 174 Mm
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 31336750332, 31336750333
40,64 € Prix unitaire
81,28 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336750333, 31336750332
80,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 175 Mm
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 750 333, 6 750 333
74,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 174 Mm
  • Poids [kg] 4,41 Kg
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 750 332, 31 33 6 750 333, 31336750332 ...
71,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 33531096301, 33 53 1 096 301, 33 53 1 096 302 ...
38,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 175 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 750 333
216,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 33531096301
229,31 € Prix unitaire
458,62 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Nombre de taraudages 8,25
  • Code-ressort de suspension E
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 3,53 Kg
  • Numéro OEM 33531096301, 33531096302
222,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 33 53 1 096 302, 1 096 302
56,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33531096301
56,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33531096301
60,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Version renforcée
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Poids [kg] 3,53 Kg
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 33 53 1 096 301, 33531096301
55,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,6 Cm
  • Numéro OEM 33531093786
10,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336750332, 31336750333, 31 33 6 750 332 ...
84,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 175 Mm
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 750 333
61,90 € Prix unitaire
123,80 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 124 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 33 53 1 096 302
66,32 € Prix unitaire
132,64 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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