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Suspension pour BMW 5 (F10) 535 i (240KW / 326CH)...

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BMW 5 535 i
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72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 33536794653
113,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive XO, XN, VM, VO
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Poids [kg] 2,45 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 794 638, 31 33 6 797 821, 31 33 6 794 637 ...
99,87 € Prix unitaire
199,74 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,7 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 794 653, 6 794 653
52,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536795436, 33536795437
73,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans la technique M
  • Numéro OEM 33536794653
28,93 € Prix unitaire
57,86 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1200 Kg
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1310 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
232,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive YK
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 421 Mm
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 794 660, 33 53 6 794 659, 33 53 6 786 657 ...
67,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans la technique M
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536794653
30,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans la technique M
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336794636, 31336796762, 31336796763 ...
28,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 795 436, 33 53 6 795 437, 33536795436 ...
45,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33 53 6 794 653, 33536794653
45,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336795427, 31336795428
46,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 421 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 794 660, 6 794 660
64,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 114,7 Mm
  • Poids [kg] 2,12 Kg
  • Longueur [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 31336795427, 31336795428
54,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336794636, 31336796762, 31336796763 ...
69,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 794 634, 31336794635, 31336794636 ...
27,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg, 1200 Kg
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1310 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 327 Mm
96,59 € Prix unitaire
193,18 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 796 786, 31336795427, 31336795428 ...
26,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 33 53 6 795 436, 33 53 6 795 437
55,54 € Prix unitaire
111,08 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Numéro OEM 31 33 6 794 634, 31 33 6 794 635, 31 33 6 794 636 ...
107,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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