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Suspension pour BMW 1 Coupé (E82) 120 d (130KW...

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BMW 1 120 d
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107 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 5
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Lettre distinctive C1
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 371 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 772 356
49,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Lettre distinctive C2
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 372 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 365
73,57 € Prix unitaire
147,14 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Lettre distinctive C1
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 767 336
87,48 € Prix unitaire
174,96 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Lettre distinctive C4
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 367
54,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Numéro OEM 31336764379, 31336764380, 31336764381 ...
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336767366, 31336767367
48,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 98,7 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Numéro OEM 33536767343, 33536772441, 33536772442 ...
35,05 € Prix unitaire
70,10 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 31 33 6 767 376, 31 33 6 767 377, 31 33 6 767 378 ...
46,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336767374, 31336767375
60,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive C0
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Diamètre [mm] 12,85 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 772 440, 6 772 440
50,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336767377, 31336767378, 31336767376 ...
57,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 3133 6767 376, 3133 6767 377, 3133 6767 378 ...
37,85 € Prix unitaire
75,70 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336767374, 31336767375
44,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Lettre distinctive C0
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 772 440
65,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Lettre distinctive C4
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 767 367, 6 767 367
20,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive C5
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 6 767 368, 31 33 6 767 368
21,74 € Prix unitaire
43,48 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données E
  • Épaisseur 1 [mm] 11,8 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Numéro OEM 31336764378, 31336764379, 31336764380 ...
19,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive C1
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 346 Mm
  • Numéro OEM 6 767 336, 33 53 6 767 336
71,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive A9
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Longueur [mm] 342 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 772 439
54,27 € Prix unitaire
108,54 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Données E
  • Épaisseur 1 [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 767 343, 33 53 6 767 344, 33 53 6 772 442 ...
26,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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