Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A6 C7 Avant (4G5, 4GD) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

82 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 336 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DG
82,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
72,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
33,41 € Prix unitaire
66,82 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EC
79,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EC
65,06 € Prix unitaire
130,12 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Ultra
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0 411 105DF, 8K0 411 105DG
60,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Diamètre du fil [mm] 14,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 73 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Poids [kg] 2,76 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 8K0411105DF
43,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Ultra
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0511115HC, 8K0511115ED, 8K0511115ES ...
64,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 123 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 377 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 4G0 511 115 AK, 8K0 511 115 DJ
53,58 € Prix unitaire
107,16 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Ultra
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
50,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Ultra
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 122 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Longueur [mm] 381 Mm
  • Numéro OEM 4G0511115AL, 8K0511115DK, 8K0511115DL ...
53,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 336 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DG
51,64 € Prix unitaire
103,28 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Ultra
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Matériel Acier à ressort
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0 411 105DF, 8K0 411 105DG, 8K0 411 105 DF ...
64,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Ultra
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Diamètre [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DH, 8K0 411 105 DJ, 8K0 411 105 DK ...
44,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Version d'équipement Ultra
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB, 8K0 411 105 EC
50,86 € Prix unitaire
101,72 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Version d'équipement Ultra
  • Numéro OEM 8K0 511 115 ED, 8K0 511 115 ES, 8K0 511 115 HC ...
56,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
64,63 € Prix unitaire
129,26 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 336 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DG
96,87 € Prix unitaire
193,74 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 123 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 377 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 4G0 511 115 AK, 8K0 511 115 DJ
95,29 € Prix unitaire
190,58 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 8K0411105DF, 8K0411105DG
49,55 € Prix unitaire
99,10 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat