Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A5 (8T3) 2.0 TDI (140KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

46 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EA, 8K0 411 105 DT
78,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
72,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 8K0 511 115 GS, 8K0 511 115 GR, 8K0 511 115 DS ...
58,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
33,41 € Prix unitaire
66,82 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DT, 8K0 411 105 EA
67,63 € Prix unitaire
135,26 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 8K0 511 115 GS, 8K0 511 115 GR, 8K0 511 115 DS ...
62,80 € Prix unitaire
125,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 8K0 512 149 C, 8K0512149C
9,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
47,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DT, 8K0 411 105 EA
34,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit, Supérieur
  • Pour numéro pr 1BA, 1BD, 1BE, 1BV
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 8K0 512 149, 8K0 512 149C, 8K0 512 149B ...
26,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
48,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB, 8K0 411 105 EC
50,86 € Prix unitaire
101,72 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DS, 8K0 511 115 EM, 8K0 511 115 GR ...
49,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
64,63 € Prix unitaire
129,26 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre du fil [mm] 11,75 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DS, 8K0 511 115 DT, 8K0 511 115 EM ...
209,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
154,17 € Prix unitaire
308,34 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 8K0511115DS, 8K0511115EM, 8K0511115GR ...
143,58 € Prix unitaire
287,16 € (le lot)
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Nombre de taraudages 4,75
  • Diamètre du fil [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DT, 8K0 411 105 EA
48,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
223,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB, 8K0411105EC
36,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat