Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Mercedes-Benz CLK Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 350 (209.456)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

12 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M12x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 20,6 Mm
  • Longueur 1 [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Longueur 2 [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 5127446AA, 005 430 98 01, A 005 430 98 01 ...
105,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200912
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 12 x 1
  • Numéro OEM 05127 446AA, 5127 446AA, A 005 430 98 01 ...
112,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage 12 x 1 (4)
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 05127446AA, 5127446AA, 0054309801 ...
74,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM A005 430 98 01, 005 430 98 01
86,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200906
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M12x1
  • Système de freinage TEVES
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du trou de bride [mm] 9 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 90 Mm
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Cylindrée [mm] 37 Mm
  • Longueur globale 217 Mm
  • Poids [kg] 0,74 Kg
  • Numéro OEM 0054309801, 54309801, 005 430 98 01 ...
153,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Année jusqu'à 200912
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 20,6 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M12x1
  • Mapp-code existant
  • Longueur 1 [mm] 12 Mm
  • Longueur 2 [mm] 169,5 Mm
  • Numéro OEM 005 430 98 01, A 005 430 98 01
202,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 3
  • Taraudage/filetage 1 3x M12x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 005 430 99 01, A 005 430 99 01
91,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200505
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 12 x 1 (4)
  • Diamètre du piston 2 [mm] 20,64 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 05127446AA, 5127446AA, 0054309901 ...
39,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 005 430 98 01, A 005 430 98 01
299,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 2[mm] 25,4 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 005 430 98 01, A005 430 98 01
96,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage de raccordement M12 x 1 (x4)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 1 [mm] 21 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 0054309801, 05127446AA, 5127446AA ...
116,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat