Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Mercedes-Benz 123 A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz 123 200
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

17 résultats
  • Filetage 10 x 1 (3)
  • Système de freinage TRW
  • Diamètre du piston 2 [mm] 19,05 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 0044300901, A0044302301, A0044300901 ...
58,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A003 430 60 01, A004 430 23 01, A004 430 09 01 ...
73,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 23,81/19,05 Mm
  • Filetage M10x1
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Fonte grise
  • Longueur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 159,5 Mm
  • Numéro OEM 004 430 25 01, 003 430 99 01, 003 430 60 01 ...
52,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage LUCAS
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 19 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Filetage M10x1
  • Longueur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 159,5 Mm
  • Numéro OEM A 003 430 60 01, A 003 430 78 01, A 003 430 99 01 ...
50,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 19 Mm
  • Diamètre 2[mm] 23,8 Mm
  • Alésage-ø 9 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur globale 209 Mm
  • Filetage M10x1
  • Système de freinage TEVES
  • Surface Laqué noir
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Cylindrée [mm] 34 Mm
  • Poids [kg] 1,35 Kg
  • Numéro OEM 003 430 60 01, 003 430 78 01, 003 430 89 01 ...
91,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM A003 430 60 01, A004 430 25 01, A004 430 04 01 ...
64,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage TRW
  • Nombre de connexions 3
  • Taraudage/filetage 1 3x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 1,29 Kg
  • Longueur 2 [mm] 160 Mm
  • Longueur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 003 430 60 01, 003 430 78 01, 003 430 89 01 ...
69,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1
  • Poids [kg] 1,317 Kg
  • Numéro OEM A003 430 60 01, A003 430 78 01, A003 430 89 01 ...
52,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 19 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Longueur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 159,5 Mm
  • Numéro OEM 003 430 60 01, 003 430 78 01, 004 430 09 01 ...
139,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 19/23,8mm Mm
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Numéro OEM 0015869243, 0025862343, 0025867543 ...
7,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 2[mm] 23,8 Mm
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 211698211, 34331103743, 0004302760 ...
9,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Filetage 10 x 1 (3)
  • Système de freinage TRW
  • Diamètre du piston 2 [mm] 19,05 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 0044302501, A0044302501, A0044302301 ...
62,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 19/23,8mm Mm
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 34331103743, 0004302760, 0004309360 ...
9,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM A 003 430 60 01, A 003 430 78 01, A 004 430 09 01 ...
97,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 197902
  • Alésage-ø 19 Mm
  • Système de freinage ATE/BEN/LUC
  • Taraudage/filetage 1 M10x1 (x3)
  • Numéro OEM 003 430 0401, 003 430 7801, 003 430 9901 ...
84,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x3)
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage TRW
  • Alésage-ø 1 [mm] 19 Mm
  • Alésage-ø 2 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 0034306001, 0034307801, 0034308901 ...
101,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat