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Maître-cylindre de frein pour Audi 80 B2 A Trois Volumes (811,...

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Audi 80 1.6 TD
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10 résultats
  • Année à partir de 198408
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 20,6 Mm
  • Longueur 2 [mm] 104 Mm
  • Longueur 1 [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 1,07 Kg
  • Numéro OEM 322.611.019, 811.611.019Q, 322 61 1 019 ...
74,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 811 611 019 N
291,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198401
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Système de freinage TEVES
  • Numéro OEM 322 611 019, 811 611 019Q
153,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198202
  • Nº de châssis jusqu'à 81C250000
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids net [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 171 611 019, 171 611 019 B, 171 611 019 D ...
48,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Dispositif de freinage Pour véhicules avec dispositif d'assistance de frein
  • Nº de châssis jusqu'à 81-C-250000
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Respecter la contenance du système
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte d'acier
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 171 611 019E, 171 611 019D, 171 611 019A ...
33,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198406
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Longueur 1 [mm] 34,4 Mm
  • Longueur 2 [mm] 103,7 Mm
  • Numéro OEM 811 611 019 Q, 322 611 019, 811 611 019 P ...
181,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dispositif de freinage Pour véhicules avec dispositif d'assistance de frein
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 795048, 1605243, 481698181 ...
9,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

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