Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Seat Ibiza II (6K1) 1.4 i 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.4 i 16V
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

686 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage LUCAS
  • Pour numéro oe 442773
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 9950507, BAU4405, GRK5013 ...
7,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 4401.Q2, 4401Q2, 7701208269 ...
6,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 41121AX601, 410012354R
9,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Système de freinage LUCAS
  • Pour référence 342660, 342661
  • Pour numéro pr 1KK
25,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 23SKV832
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 48 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 12 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 2,52 Kg
  • Numéro OEM 171615123, 171615123B, 357615123 ...
55,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 23SKV831
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 48 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 12 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 2,52 Kg
  • Numéro OEM 171615124, 171615124B, 357615124 ...
55,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 34SKV494
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 34 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 9 Mm
  • Système de freinage LUCAS
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 118 Mm
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 6N0615423A, 6N0615423B
71,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Numéro OEM A 000 421 46 86, A 001 420 13 83, 000 421 46 86 ...
24,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur AQQ, AFH, AUB
  • Système de freinage TRW
  • Couleur de l'étrier Rouge
  • Année jusqu'à 199906
  • Année à partir de 199909
  • Séparation des bloques
  • Pas pour couleur de l'étrier-frein Rouge
28,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 23SKV722
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 256 Mm
  • Pour numéro pr 1ZK
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 54 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 20 Mm
  • Système de freinage Girling
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 159 Mm
  • Poids [kg] 3,14 Kg
  • Numéro OEM 357615123A, 357615123AX, 443615123 ...
64,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 422491
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 86 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 12 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 2,02 Kg
  • Numéro OEM 1H0.615.124C, 1H0615124C, 1H0 615 124C ...
56,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 520192
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Pour numéro pr 1LW
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 159 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 357615123C, 357615123CX, 357 615 123C ...
60,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 86-0192
  • Pour numéro pr 1KK
  • Montage d'origine Lucas
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein avec frein de stationnement intégré, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 9 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 232 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 38 Mm
  • N° d'ident. Ø 3,0 mm
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Poids net [kg] 1,31 Kg
  • Numéro OEM 1J0615424, 8N0615424
101,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 9 Mm
  • Système de freinage LUCAS
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 1,68 Kg
  • Numéro OEM 1J0615423, 8N0615423
72,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Echange standard
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris fonte
  • Système de freinage ATE
  • Numéro d'article en paire RX481417A0
  • Numéro OEM 1H0 615 123C, 1H0 615 123 C
140,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1J0615423, 8N0615423
73,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 9 Mm
  • Système de freinage LUCAS
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 1,66 Kg
  • Numéro OEM 1J0615424, 8N0615423
68,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0011
  • Diamètre du piston [mm] 38 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 55 Mm
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Aluminium
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0419
  • Numéro OEM 1J0 615 423, 8N0 615 423, 8N0615423 ...
73,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Pour numéro pr 1KK
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Montage d'origine GIRLING
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 8N0615423, 1J0615423
97,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 2147217
  • Type de disque de frein Plein
  • Pour numéro pr 1KK
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston), Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Diamètre du piston [mm] 38 Mm
  • Poids net [kg] 1,51 Kg
  • Numéro OEM 1J0 615 424, 8N0 615 424
96,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat