Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Renault Master I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 2.5 D
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

34 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire RX489888A0
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Pour référence RX489887A0, RX489888A0
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe (4 pistons)
  • Echange standard
  • Étrier de frein circulaire simple ou double 1 Étrier de frein circulaire
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris fonte
  • Système de freinage TRW
  • Numéro OEM 50 01 001 409, 77 01 499 319
181,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant (2 pistons)
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 631 420 00 83, 631 420 01 83, 41111-9X425 ...
39,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage LUCAS
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe AAU2102
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM AAU 2102, AAU 2103, 5000392500 ...
42,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour la série de modèles Master T35
  • Pour référence 213953, 213954
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 0,21 Kg
  • Hauteur [mm] 29 Mm
43,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 5301213954
  • Modèle type Master T35, Master T28
  • Séparation des bloques
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 7,17 Kg
  • Numéro OEM 5001 001 409, 7701 499 319
186,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière l'essieu, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire ET5266
  • Montage d'origine GIRLING
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM AAU 2103, BC5
306,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 423072
  • Modèle type Master T35, Master T28
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Nombre de connexions 2
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Poids [kg] 7,05 Kg
  • Numéro OEM 5000392501, 7711 134 467
146,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière l'essieu, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire ET5262
  • Montage d'origine GIRLING
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM AAU 2102, AAU2102, BC5R ...
306,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière l'essieu, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire ET9025
  • Montage d'origine GIRLING
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Nombre des raccords collerettes 2
  • Numéro OEM 5000392501, 7711134467
312,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour piston-ø [mm] 52 Mm
  • Système de freinage BENDIX
  • Poids [kg] 0,2 Kg
38,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière l'essieu, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire ET9024
  • Montage d'origine GIRLING
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Nombre des raccords collerettes 2
  • Numéro OEM 5000392500, BC9256R
312,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière l'essieu, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire ET5374
  • Montage d'origine GIRLING
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Nombre des raccords collerettes 1
  • Numéro OEM 5000392501, 5001001409, 7701499319 ...
179,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Acier
  • Système de freinage GIRLING/ATE
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 37H6125, 37H6126, 34111115937 ...
11,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire RX489887A0
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Pour référence RX489887A0, RX489888A0
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe (4 pistons)
  • Echange standard
  • Étrier de frein circulaire simple ou double 1 Étrier de frein circulaire
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris fonte
  • Système de freinage TRW
  • Numéro OEM 50 01 001 410, 77 01 499 320
145,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 213953
  • Pour la série de modèles Master T35
  • Pour référence 213953, 213954
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 7,16 Kg
  • Numéro OEM 5001 001 410, 7701 499 320
149,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 213954
  • Pour la série de modèles Master T35
  • Pour référence 213953, 213954
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 7,17 Kg
  • Numéro OEM 5001 001 409, 7701 499 319
149,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Droite, Gauche, Derrière l'essieu
  • Séparation des bloques
  • Modèle type - OPTIONS, + OPTIONS, Master T28, Master T35
  • Système de freinage Girling
  • Pour référence 341708, 341709, 342862, 342863
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
49,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Gauche, Droite, Derrière l'essieu
  • Modèle type Master T28, + OPTIONS, - OPTIONS, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage Girling
  • Pour référence 341708, 341709, 342862, 342863
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Hauteur [mm] 29 Mm
25,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Gauche, Droite, Derrière l'essieu
  • Modèle type Master T28, + OPTIONS, - OPTIONS, Master T35
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage Girling
  • Pour référence 341708, 341709, 342862, 342863
  • Diamètre [mm] 48 Mm
30,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 6314200044, 06902541-0, 06902654-0 ...
13,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat