Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Peugeot Boxer Fourgon (230L) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.8 HDi 4x4
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

289 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200111
  • Numéro OEM 77364046, 93162193, 4439.39 ...
17,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 93162193, 1570654, 8C1V-2L527-AA ...
16,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour piston-ø [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 44449.87, 4448.78, 8845807 ...
10,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Pour piston-ø [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,67 Kg
32,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 82-0529
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Diamètre du piston 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 40 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 67 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0497
  • Numéro OEM 4401 81, 9945782
86,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Devant l'essieu, Droite
  • Numéro d'article en paire F 61 120
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Charge utile [kg] 1000 Kg, 1400 Kg
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage LUCAS
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm, 40 Mm
  • Numéro OEM 1308220080, 440185, 9945794 ...
138,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0276
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 66 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 4401 F2, 4401 L4, 4401L4 ...
82,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 3214500
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Montage d'origine Lucas
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 18 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 40 Mm, 48 Mm
  • Matériel Fonte
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Poids net [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 9945779, 9945781, 440180 ...
108,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-1031
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Montage d'origine Lucas
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1308220080, 9945794, 9945797 ...
77,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 82-0275
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 66 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 4401 F3, 4401 L5, 4401L5 ...
83,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 45SKV942
  • Charge utile [kg] 1800 Kg
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Mm
  • Système de freinage LUCAS
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 190 Mm
  • Poids [kg] 4,95 Kg
  • Numéro OEM 9945804, 440188, 4401.88 ...
100,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-1034
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Montage d'origine Lucas
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 300 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 9945804, 440188
97,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 8AC 355 386-181
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Poids total autorisé en charge [kg] 2800 Kg
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant (2 pistons)
  • Étrier de frein circulaire simple ou double 2 Étrier de frein circulaire
  • Echange standard
  • Système de freinage LUCAS-TRW
  • Numéro OEM 440188, 9945804
152,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 24.3481-1711.5
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année jusqu'à 200110
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Charge utile [kg] 1400 Kg
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant (2 pistons)
  • Echange standard
  • Diamètre du piston 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 48 Mm
  • Système de freinage Lucas / TRW
  • Numéro OEM 4401 85, 9945796
186,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 82-0253
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 72 Mm
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 16 073 779 80, 4401 E7, 4401 H9 ...
83,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-1032
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Montage d'origine Lucas
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1308219080, 9945793, 9945795 ...
74,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0530
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Diamètre du piston 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 48 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 67 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0497
  • Numéro OEM 4401 80, 9945781
71,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 1607729580, 1607729780, 1607731680 ...
25,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 211953
  • Type de disque de frein Plein
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Poids total autorisé en charge [kg] 2800 Kg
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 40/48 Mm
  • Poids net [kg] 4,19 Kg
  • Numéro OEM 4401 81, 9945782, 9945780 ...
106,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0254
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 72 Mm
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 16 073 778 80, 4401 E6, 4401 H8 ...
75,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat