Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Mercedes-Benz Classe S (W140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 500 (140.050, 140.051)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

83 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Diamètre 2[mm] 44 Mm
  • Système de freinage TRW
  • Pour piston-ø [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 1 Kg
60,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 420371
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés, 51
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 30 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 40 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [kg] 6,78 Kg
  • Numéro OEM 000 420 85 83, 001 420 01 83, A 000 420 85 83 ...
132,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M8x1,25
  • Ouverture de la clé 9
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1694210165
1,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Numéro de fabrication HZP-ME-075
  • Numéro OEM A 000 420 90 83, A 001 420 00 83, 4208483 ...
173,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M8x1,25
  • Ouverture de la clé 9
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 4535318, 0004212765, 0004213965 ...
1,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Pour piston-ø [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 000 421 79 86, A 000 421 79 86
14,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M8x1,25
  • Ouverture de la clé 9
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 4535318, 0004212765, 0004213965 ...
2,64 € Prix unitaire
26,40 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Kit+Piston
  • Diamètre 2[mm] 44 Mm
  • Jeu complet
  • Système de freinage TRW
  • Diamètre [mm] 40 Mm
52,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Numéro de fabrication HZP-ME-076
  • Numéro OEM 001 420 01 83, A 001 420 01 83, 000 420 91 83 ...
151,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M8x1,25
  • Type de filetage Filetage extérieur
  • Ouverture de la clé 9
  • Longueur [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1694210165
5,09 € Prix unitaire
50,90 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 9947053, 4439.14, 9404439148 ...
18,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe 14203983
  • Diamètre [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 14203983, 14204083
20,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 2133125
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 44/40 Mm
  • Poids net [kg] 6,76 Kg
  • Numéro OEM 001 423 47 98, 124 420 03 83, 201 420 01 83 ...
175,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire 53012133126
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine Lucas, TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (4 pistons)
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 44/40 Mm
  • Poids net [kg] 6,71 Kg
  • Numéro OEM 001 423 46 98, 124 420 02 83, 201 420 00 83 ...
176,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Modèle type S500, 500
  • Séparation des bloques
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 40,0/44,0 Mm
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Fonte grise
  • Poids [kg] 6,78 Kg
  • Numéro OEM 000 420 85 83, 001 420 01 83, A 000 420 85 83 ...
183,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 87-0915
  • Année jusqu'à 199712
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 300 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids net [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 0004208783, A0004208783
240,35 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 86-0916
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe, Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 300 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids net [kg] 3,12 Kg
  • Numéro OEM 0014204083, A0014204083
222,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 9290793
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Année à partir de 199307
  • Année jusqu'à 199808
  • Pour référence RX409807A0, RX409808A0
  • Diamètre du piston [mm] 40 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier fixe
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris
  • Système de freinage TRW
  • Poids [kg] 6,737 Kg
  • Numéro OEM 000 420 01 83, 000 420 85 83, 0004208583 ...
226,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Modèle type S500, 500
  • Séparation des bloques
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 40,0/44,0 Mm
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Fonte grise
  • Poids [kg] 6,84 Kg
  • Numéro OEM 000 420 84 83, 001 420 00 83, A 000 420 84 83 ...
183,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Essieu arrière gauche
  • Modèle type S500, 500
  • Séparation des bloques
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 46,0 Mm
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Matériel Fonte grise
  • Poids [kg] 3,42 Kg
  • Numéro OEM A 000 420 87 83
234,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat