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Différentiel pour Mercedes-Benz SLR (R199) 5.4 (199.376)...

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Mercedes-Benz SLR 5.4 (199.376)
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6 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Longueur du filetage [mm] 6 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 8 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Surface Revêtu de zinc
  • Longueur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM A000 000 00 88 4, A000 908 01 00 04, A000000 000648 ...
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Sortie, Côté conducteur + passager av., Essieu moteur
  • Nº de châssis jusqu'à M 000483, M 000516
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de M 000500
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 102,3 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 126 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 11,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 18,3 Mm
  • Numéro OEM 0209975047, 0259972747, A0209975047 ...
12,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Sortie, Côté conducteur + passager av.
  • Nº de châssis à partir de M 000484
  • Nº de châssis jusqu'à M 000499, M000517
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 107,3 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 126 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 11,2 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 2309970346, A2309970346
11,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nº de châssis à partir de M 000500
  • Nº de châssis jusqu'à M 000516
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 102,3 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 126 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A/BS
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 11,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 18,3 Mm
  • Numéro OEM A 025 997 27 47, 025 997 27 47
16,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses différentielle
  • Uniquement en connexion avec Differential HAG 210
  • Id transmission HAG 210
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre extérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM A020 997 63 47, A024 997 44 47, A024 997 45 47 ...
12,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Entrée
  • Année à partir de 200507
  • Numéro tecdoc du moteur M 155.980
  • Modèle type 199376
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 80 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 86 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 2309970246, A2309970246
19,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction d'un différentiel de voiture ?

Le différentiel aide à assurer la transmission du véhicule en faisant tourner les roues à différentes vitesses au fur et à mesure que vous tournez dans les virages. Par conséquent, les roues disposées à l'extérieur de la courbe tourneront plus vite que les roues à l'intérieur. Cela permet à votre voiture de tourner en toute sécurité.

Élément mécanique indispensable à la transmission avant et arrière, le différentielle a pour but d’entraîner les roues et de les faire tourner à des vitesses différentes quand il le faut. En effet, lorsque votre véhicule entre dans une courbe, les roues à l'intérieur de la courbe parcourent moins de distance que la route à l'extérieur.

Si votre voiture n'a pas de différentiel, les roues se verrouillent et devraient tourner à la même vitesse. Cela entraînera une perte de contrôle de votre véhicule. Et si vous avez une voiture à quatre roues motrices, le différentiel a une deuxième fonction : s'assurer que la vitesse entre les essieux avant et arrière de la voiture est différente.

Il existe sur le marché trois types différents de différentiels :

  • Différentiel commun : il s'agit du type de différentiel le plus courant et la plupart des véhicules en sont équipés
  • Différentiel à glissement limité : peut-être mécanique ou électronique
  • Différentiel verrouillable : également connu sous le nom de différentiel à blocage, il est principalement utilisé sur les équipements agricoles

Quels sont les symptômes d’un différentiel usé ?

En tant que conducteur du véhicule, vous pouvez facilement détecter un différentiel usé ou défectueux. Pour cela, soyez vigilant face aux signes suivants :

  • Bruit inhabituel : Vous remarquez un bruit de grincement ou de frottement sous le véhicule
  • Perte de trajectoire : Votre véhicule est moins précis, notamment dans les virages
  • Endommagement de l'arbre de transmission
  • Un essieu endommagé
  • Problèmes de transmission
  • Fuites : elles sont visibles à la hauteur du différentiel et parfois au sol sous votre véhicule

Si vous constatez l'un de ces signes, il est temps de prendre rendez-vous avec un professionnel afin qu'il puisse inspecter le différentiel de votre voiture et vérifier les éventuelles défaillances.

Quand faut-il remplacer le différentiel d'une voiture ?

Le différentiel est un composant conçu pour durer longtemps. Pour maximiser sa durée de vie, une lubrification convenable doit être maintenue tout au long du trajet. Le liquide de différentiel refroidit et protège les pignons du différentiel.

Le différentiel risque de chauffer et de s'user plus rapidement s'il n'y a pas assez de liquide. Correctement entretenu, il peut durer aussi longtemps que la voiture ou à l’inverse, s'user prématurément s’il ne l’est pas correctement.

Par conséquent, il est recommandé de vérifier et de changer périodiquement le lubrifiant de différentiel selon les recommandations du fabricant.

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