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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Transporter T6 Fourgon...

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Volkswagen Transporter 2.0 TDI 4motion
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55 résultats
  • Année à partir de 2016
  • Année jusqu'à 2019
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 67 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 83 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 8,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,9 Cm
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 02D525596, 02D525596A, 02D525596B ...
4,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu avant
  • Année jusqu'à 201604
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 104 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 756 Mm
  • Numéro OEM 7E0501202, 7E0501202X
145,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu avant
  • Année jusqu'à 201604
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 103,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 690 Mm
  • Numéro OEM 7E0501201B, 7E0501201BX
144,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type de boîte de vitesses 6MT/7AT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 683 Mm
  • Numéro OEM 7H0501201D, 7H0501201DX, 7E0501201B ...
136,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type de boîte de vitesses 6MT/7AT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Année jusqu'à 201604
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 743 Mm
  • Numéro OEM 7E0501202, 7E0501202X, 7H0501202D ...
129,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro de fabrication NPW-VW-176
  • Longueur [mm] 690 Mm
  • Numéro OEM 7E0501201B
134,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture intérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 613.5 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343, 0A5409343B, 7E0407271S ...
200,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 0A5409343A
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Longueur 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343A
60,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 0A5409343A
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Longueur [mm] 144 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343A
43,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 7H-H-000 001
  • Code moteur CXEB, DMZA
  • Type de boîte de vitesses MQ-500
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Pièce neuve
  • Longueur [mm] 135.5 Mm
  • Numéro OEM 0A5 409 343 B
67,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 0A5409343A
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Longueur globale 144 Mm
  • Filetage M8x93,5
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Longueur 1 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343A
232,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 2016
  • Année jusqu'à 2019
  • Poids [kg] 1,062 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Numéro OEM 0A5409343B
51,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 0A5409343B
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343B
43,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Numéro de fabrication NPW-VW-182
  • Longueur [mm] 615 Mm
  • Numéro OEM 7E0407272AL, 7E0407272BG, 7E0407452SX ...
102,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro de fabrication NPW-VW-177
  • Longueur [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 7E0501202
99,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 1 [mm] 93,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 754 Mm
  • Numéro OEM 7E0501202, 7E0501202A
117,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 1 [mm] 106 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 92,2 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 271 G, 7E0 407 271 L, 7E0 407 271 P ...
155,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant
  • Denture extérieure, côté différentiel 42,26
  • Longueur globale 135 Mm
  • Numéro OEM 0A5409343
86,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201702, 201701
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Année jusqu'à 202011
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 646 Mm
  • Numéro OEM 7E0407274H
137,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nombre de dents 1 26
  • Nombre de dents 2 37
  • Longueur [mm] 136.5 Mm
  • Numéro OEM 02Z409345B, 02Z409345A
31,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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