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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Touran VAN (1T3) 1.6...

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Volkswagen Touran 1.6 TDI
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48 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 521 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271 AT, 1K0 407 451 CX, 1K0 407 271AT ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271LF, 1K0407763JX, 1K0407271PF ...
106,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 815 Mm
  • Numéro OEM 1K0407764KX, 5Q0407272DB, 5Q0407762LX ...
132,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1K0407452GX, 1K0407272EC, 1K0407272GK ...
132,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire StubShaft261214, StubShaft261237
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Numéro d'information technique Non-Original design
  • Longueur [mm] 792 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272EN, 1K0407272RB, 3AA407272 ...
100,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 815 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272QS, 1K0407764KX, 5Q0407272DB ...
150,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 799 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272BG, 1K0407272DR, 1K0407452KX ...
125,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
103,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nombre de dents 36
  • Numéro de fabrication NPW-VW-085
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272CC, 1K0407272DN, 1K0407272EC ...
90,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Pour numéro oe 1K0407272EN
  • Numéro d'information technique OE Line
  • Longueur [mm] 794 Mm
  • Numéro OEM 5Q0407762FX, 7N0407764QX, 3AA407272 ...
140,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
103,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-VW-172
  • Longueur [mm] 522 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 763 FX, 1K0407271KQ, 1K0407271LB ...
84,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 514 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271LF, 1K0407763JX, 1K0407271PF ...
138,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage M16x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 101,7 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 95,5 Mm
  • Longueur [mm] 799 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272BG, 1K0407452BX, 1K0498099 ...
199,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids net [kg] 6,67 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 271 LB, 1K0 407 763 KX, 5Q0 407 271 BP ...
180,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Poids net [kg] 7,78 Kg
  • Numéro OEM 2K3 407 271 B, 1K0 407 271 JK, 1K0 407 271 LF ...
155,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272CC, 1K0407272DN, 1K0407272EC ...
96,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids net [kg] 8,32 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 272 QN, 5Q0 407 272 H, 5Q0 407 762 EX ...
209,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201106
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Poids net [kg] 6,95 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 272 BG, 1K0 407 272 DR, 1K0 407 272 HL ...
132,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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