Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Touareg (7LA, 7L6,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Touareg 3.2 V6
Effacer le véhicule
36 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses AT/MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 2[mm] 112 Mm
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 7P0407271BX, 7P0407271AX, 7P0407271CX ...
119,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Numéro de fabrication NPW-AU-025
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 7L0407271, 7L0407271A, 7L0407271B ...
123,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de boîte de vitesses AT/MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 7L0407271A, 7L0407271B, 7L0407271F ...
155,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Différentiel Sans blocage de différentiel
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 734 Mm
  • Numéro OEM 95533202401, 95533202400, 7L0501201B ...
139,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Différentiel Sans blocage de différentiel
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 737 Mm
  • Numéro OEM 95533202400, 95533202401, 7L0501201B ...
141,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 724 Mm
  • Numéro OEM 7L8501201A, 7L8501201AX, 95533202410 ...
165,32 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro de fabrication NPW-VW-188
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 95533202411, 7L0501201A
111,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro de fabrication NPW-VW-186
  • Longueur [mm] 737 Mm
  • Numéro OEM 95533202401, 7L0501201B, 7L0501201BX ...
107,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses AT/MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
89,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 737 Mm
  • Numéro OEM 7L0501201A, 7L0501201C
309,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Différentiel Sans blocage de différentiel
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Filetage M24x1,5
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 64 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Alésage-ø 10,2 Mm
  • Longueur [mm] 754 Mm
  • Numéro OEM 7L0501201BX, 95533202401, 7L0501201B ...
301,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Numéro OEM 7P0 407 271 A, 7P0 407 271 B, 7P0 407 271 BX ...
101,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 1 [mm] 108 Mm
  • Diamètre 2[mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 736 Mm
  • Numéro OEM 95533202411, 7L0501201A, 7L0501201C ...
245,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Différentiel Avec blocage de différentiel
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 724 Mm
  • Numéro OEM 7L0501201C, 7L0501201CX, 7L8501201A ...
243,08 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Diamètre 2[mm] 112 Mm
  • Longueur [mm] 523 Mm
  • Numéro OEM 7L0407271C, 7L0407271CX, 7L0407271A ...
142,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 112 Mm
  • Longueur [mm] 519 Mm
  • Numéro OEM 7L0 407 271 FX, 7L0407271, 7L0407271A ...
143,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Filetage 24x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 64 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 96 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 114 Mm
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 7L0 407 271, 7L0 407 271 A, 7L0 407 271 B ...
134,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Différentiel Sans blocage de différentiel
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 734 Mm
  • Numéro OEM 95533202400, 95533202401, 7L0501201B ...
122,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 732 Mm
  • Numéro OEM 95533202401, 7L0501201B, 7L0501201BX ...
171,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Avant, Essieu avant
  • Année à partir de 200211
  • Année jusqu'à 200505
  • Nº de châssis à partir de 4-022 001
  • Nº de châssis jusqu'à 4-022 000
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage M24x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 64,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 114,1 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 102,5 Mm
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 7L0407271E, 7P0407271A, 7P0407271AX ...
159,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat