Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Renault Master I Fourgon (T__)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Master 28-35 2.0
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

16 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de boîte de vitesses RNUR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 89,5 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre 1 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 827 Mm
  • Numéro OEM 77 00 724 142, 77 00 857 369, 77 01 462 861 ...
150,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîte de vitesses RNUR
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Denture intérieure, côté roue 27
  • Diamètre 2[mm] 90,5 Mm
  • Diamètre [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 7701463343, 7701499223, 7700724142 ...
113,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 198301
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Diamètre 2[mm] 96 Mm
  • Longueur [mm] 827 Mm
  • Numéro OEM 7700724142, 7700857369, 7701463343 ...
127,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 7700724142, 7700857369, 7701462861 ...
129,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type de boîte de vitesses UN5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année à partir de 198301
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 830 Mm
177,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses DS
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 198207
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 31
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 884 Mm
  • Numéro OEM 7701499222
179,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Filetage M27x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89,3 Mm
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Longueur 2 [mm] 26,5 Mm
  • Numéro OEM 77 01 463 343, 77 01 499 223
153,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Longueur [mm] 827 Mm
  • Numéro OEM 77 00 724 142, 77 00 857 369, 77 01 463 343 ...
83,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 198301
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Diamètre 2[mm] 96 Mm
  • Longueur [mm] 827 Mm
  • Numéro OEM 7700724142, 7700857369, 7701463343 ...
119,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 39 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,4 Cm
  • Numéro OEM AC01-27-238, 38342-8H500, 38342-03E00 ...
9,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 7701463343, 7701499223
122,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Filetage M27x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 77 00 724 142, 77 00 857 369, 77 01 463 343 ...
102,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,4 Cm
  • Numéro OEM 38342-00QAD, 82008-84113, 38189-00Q0F ...
8,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses UN5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année à partir de 198301
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 7700724142, 7700857369, 7701348090 ...
135,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses DS / ZF
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 198208
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 31
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 32
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 5000387156, 5000393910, 7701462289 ...
165,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,3 Cm
  • Numéro OEM 3834200Q0E, 38342-BN700, 8200183825 ...
8,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat