Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Renault Kangoo Express (FC0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo 1.5 dCi (FC1E)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

99 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 29,95
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Longueur [mm] 625.7 Mm
21,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté différentiel 29,95
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 625.7 Mm
97,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 82 00 535 800, 82 00 749 390, 82 00 362 065 ...
133,54 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
86,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 606 Mm
  • Numéro OEM 82 00 467 660, 82 00 543 868, 82 00 535 798 ...
111,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Longueur [mm] 606 Mm
  • Numéro OEM 7711368568, 7711368569, 8200407659 ...
115,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 606 Mm
  • Numéro OEM 82 00 467 660, 82 00 538 738, 82 00 543 868 ...
174,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents, anneau abs 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 29,95
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Longueur [mm] 625.7 Mm
  • Numéro OEM 7700103731, 7700106007, 7700110484 ...
80,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 1 [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 82 00 362 065, 82 00 749 390, 82 00 535 800 ...
192,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 8200535800, 8200362060, 8200535802 ...
112,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 23
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 82 00 236 116, 82 00 622 835, 82 00 626 032 ...
87,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents, anneau abs 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 29
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 732.5 Mm
  • Numéro OEM 7700103725
87,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200806
  • Modèle type FOR ALL ROADS
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 8200362064, 8200538738, 8200749390 ...
111,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Version d'équipement Kangoo Express, Kangoo Rapid, FOR NORMAL ROADS
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-RE-018
  • Numéro OEM 7711368573, 7711368631, 82 00 535 802 ...
106,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Kangoo Express, Kangoo Rapid, FOR NORMAL ROADS
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-RE-017
  • Numéro OEM 7711368358, 7711368568, 7711368569 ...
83,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 606 Mm
  • Numéro OEM 8200535799, 8200538738, 8200535798 ...
194,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 200806
  • Modèle type Kangoo Rapid, Kangoo Express, Normal roads
  • Séparation des bloques
  • Données DP2110.10.0812
  • Denture extérieure, côté roue 23
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81 Mm
  • Filetage M20x1.5
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 7711368573, 7711368631, 8200362065 ...
79,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 22
  • Longueur [mm] 720 Mm
79,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 29
  • Longueur [mm] 732.5 Mm
  • Numéro OEM 8200090634
77,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat