Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Peugeot 306 Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.9 D
Effacer le véhicule
43 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 81 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 887 Mm
  • Numéro OEM 3273.1H, 3273.1J, 3273.C5 ...
149,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 881 Mm
  • Numéro OEM 3272L2, 3273L3, 3273E6 ...
87,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 885 Mm
  • Numéro OEM 32731H, 32731J, 3273K6 ...
172,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 327377
84,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Diamètre 1 [mm] 88 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 888 Mm
  • Numéro OEM 3273.L3, 3273.77, 3273.80 ...
128,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 628 Mm
  • Numéro OEM 3272E1, 3272OG
775,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage M24x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 55,1 Mm
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 3272.F5, 3272.0F, 3272.10 ...
126,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 3272.11, 327209, 327210 ...
122,22 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 48
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 877 Mm
  • Numéro OEM 3273K9, 3273N1
151,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Diamètre 2[mm] 81 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Numéro OEM 3272.09, 3272.E7, 3272.F5 ...
123,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage BENDIX
  • Nombre de dents 48
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 3272C7, 3272F4, 3272H4 ...
129,52 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 881 Mm
  • Numéro OEM 3272L2, 3273L3, 327380 ...
109,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de boîte de vitesses BE3
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Avec bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 77 Mm
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Longueur [mm] 877 Mm
  • Numéro OEM 3273000000, 327377, 3273E6 ...
117,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur 1 [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 32700, 3272.0F, 32720 ...
84,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 24
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 327282
76,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 81 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 887 Mm
  • Numéro OEM 3272.L3, 3273.1H, 3273.1J ...
88,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 628 Mm
  • Numéro OEM 32720A, 3272F6, 3272F8 ...
99,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 70 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 83 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Longueur 2 [mm] 635 Mm
170,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Nombre de dents, anneau abs 48
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 76 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 3273K9, 3273N1, P170AR2 ...
224,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Anneau abs ø [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 905 Mm
  • Numéro OEM 3273L2
191,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat