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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Mercedes-Benz Classe C (W205)...

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Mercedes-Benz Classe C C 300 EQ Boost 4-matic (205.084)
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11 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Numéro d'information technique EIGHT BALLS
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 2053303906, 2053304406, 2053308306 ...
114,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 782 Mm
  • Numéro OEM 205 350 19 09, 205 350 31 02, 205 350 40 19 ...
200,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 1 [mm] 89 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Diamètre 2[mm] 82 Mm
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 2053303906, 2053308306, 2053309902 ...
136,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M16x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 71 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Longueur [mm] 572 Mm
  • Longueur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM A 205 330 37 06, A 205 330 57 10
409,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 785 Mm
  • Numéro OEM 2053503919, 2053508113, A2053503919 ...
290,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 27
  • Diamètre 1 [mm] 89 Mm
  • Diamètre 2[mm] 82 Mm
  • Filetage Vis
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 2053303906, 2053304406, 2053308306 ...
234,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Poids [kg] 3,534 Kg
  • Numéro OEM A2223306800, A222330680064, 2223306800 ...
182,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Version 2053506914
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 64 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 94 Mm
  • Filetage M26x1,5
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 788 Mm
  • Numéro OEM 2053503919, A2053503919, A2053508113 ...
286,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Version 2053506914
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 64 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 94 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M26x1.5
  • Longueur [mm] 788 Mm
  • Numéro OEM 2053503919, A2053503919, A2053508113 ...
277,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Version 2053506914
  • Type de joint Joint sphérique homocinétique
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 785 Mm
  • Numéro OEM 205 350 39 19, 205 350 81 13, A 205 350 39 19 ...
236,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 28
  • Longueur [mm] 785 Mm
  • Numéro OEM 2053503919, 2053508113, A2053503919 ...
132,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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