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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Citroën Xsara Camionnette/Berline...

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Citroën Xsara 1.4
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60 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Id transmission 77
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 868 Mm
  • Numéro OEM 32736A, 32730X, 32730W ...
83,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 867 Mm
  • Numéro OEM 32734J, 32732P, 32736E ...
95,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Longueur [mm] 608 Mm
  • Numéro OEM 9632119180, 3272Z3, 32721F ...
122,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Id transmission 77
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 32726F, 32728F, 72728L ...
103,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Données DP2110.10.0162
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 74 Mm
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 608 Mm
  • Numéro OEM 3272.Z3, 3272.Z4, 32726F ...
79,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Id transmission 68/70
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Longueur [mm] 599 Mm
  • Numéro OEM 95640036, 95655262, 3272L6 ...
93,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 199901
  • Année jusqu'à 200008
  • Nº d'organisation à partir de 08092
  • Nº d'organisation jusqu'à 08687
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 9630767080, 32726E, 32727E ...
81,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 32730W, 32732V, 32733K ...
115,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Longueur [mm] 860 Mm
  • Numéro OEM 32732Y, 32732Z
64,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture intérieure, côté roue 23
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 32726Y, 32725L, 3272Y6 ...
71,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 199812
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nº d'organisation jusqu'à 08091
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 95669013, 96072988, 32722Z ...
69,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Données DP2110.10.0260
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 3273.2V, 32730V, 32730W ...
76,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº d'organisation à partir de 08134, 08688
  • Nº d'organisation jusqu'à 08687
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200009, 199902
  • Id transmission 77, 68/70
  • Version renforcée
  • Denture intérieure, côté roue 22
  • Nombre de dents, anneau abs 29
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Longueur [mm] 867 Mm
  • Poids net [kg] 7,63 Kg
  • Numéro OEM 3273 2P, 3273 3Z, 3273 6F ...
155,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Id transmission 77
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture intérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 32729G, 9802747280
68,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200008
  • Echange standard
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Version renforcée
  • Id transmission 77
  • Nº d'organisation jusqu'à 8687, 08687
  • Nº d'organisation à partir de 08688
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-CT-018
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 3272.5L, 3272.Y6, 3272.Y7 ...
76,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 72 Mm
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 3272Y7, 9623026480, 9622264480 ...
49,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Id transmission 68/70
  • Nº d'organisation à partir de 08688
  • Année à partir de 200009
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº d'organisation jusqu'à 08687
  • Séparation des bloques
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Poids net [kg] 5,34 Kg
  • Numéro OEM 3272 1F, 95640036, 95655262 ...
112,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 32721F, 32726F
127,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Longueur [mm] 893 Mm
  • Numéro OEM 32736A
108,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses 77
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 32727L
111,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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