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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Citroën C4 Spacetourer (3D_) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Spacetourer 1.2 PureTech 130
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Numéro de fabrication NPW-CT-097
  • Id transmission AT6, ATN8
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur [mm] 939 Mm
  • Numéro OEM 1610137080, 9677570880, 1617300580 ...
128,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Longueur [mm] 688 Mm
  • Numéro OEM 9677915180
106,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur globale 663 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1613306680
207,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage 1. Essieu avant
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur globale 933 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1617300580
242,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 1613306480, 9809528380
111,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Id transmission BE4R
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 1610561580, 9806699880
200,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission AT6, ATN8
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 1613306680, 9808771480, 1637186980 ...
184,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 16 133 064 80, 98 095 283 80
420,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Type de joint Joint tripode, Joint sphérique homocinétique
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 16 133 066 80, 98 087 714 80, 9811934080 ...
153,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Type de joint Joint tripode, Joint sphérique homocinétique
  • Longueur [mm] 933 Mm
  • Numéro OEM 16 173 005 80, 96 775 708 80, 98 111 764 80 ...
169,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission AT6, ATN8
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 935 Mm
  • Numéro OEM 1617300580, 9677570880, 9811176480 ...
185,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 1613306680, 9808771480, 9811934080 ...
96,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 24
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 95525167
108,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 24
  • Longueur [mm] 685 Mm
  • Numéro OEM 95525166
108,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81 Mm
  • Forme Triangulaire
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 84 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] M22X150 Mm
  • Longueur [mm] 947 Mm
  • Longueur 2 [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1609609680, 9677916180, 1310137080 ...
155,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Echange standard
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80 Mm
  • Filetage M24x1,5
  • Longueur [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 16 105 615 80, 98 066 998 80
148,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Filetage M22x1,5
  • Longueur [mm] 688 Mm
  • Numéro OEM 1610133080, 9677915180, 95525166 ...
158,81 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 1613306480, 9809528380, 95525167 ...
159,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ATN8, AT6
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 16 133 066 80, 98 087 714 80
168,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ATN8, AT6
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 935 Mm
  • Numéro OEM 16 101 370 80, 16 173 005 80, 98 111 764 80 ...
169,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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