Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Citroën C4 Picasso II 1.6 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Picasso 1.6 HDi / BlueHDi 115
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

46 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses BE4R, MB6
  • Filetage M22X1.5
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 83 Mm
  • Longueur [mm] 695 Mm
  • Longueur 2 [mm] 61,9 Mm
  • Numéro OEM 16 105 615 80, 98 066 998 80
275,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Numéro de fabrication NPW-CT-073
  • Longueur [mm] 953 Mm
  • Numéro OEM 1609609680, 9677916180
106,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage M22x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 9677916180, 1609609680
115,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 1613306680, 9808771480, 9811934080 ...
102,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201511
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture intérieure, côté roue 34
  • Longueur [mm] 683 Mm
  • Numéro OEM 1613306580, 9811176880, 9677916280 ...
109,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses Robotisée
  • Nº de boîte de vitesses ML6C, R6
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Version d'équipement Mot. (9HC)DV6C
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 953 Mm
  • Numéro OEM 1609609680, 9677916180
135,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Id transmission BE4R
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 695 Mm
  • Numéro OEM 1610561580, 9806699880
200,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Type de joint Joint tripode, Joint sphérique homocinétique
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 16 133 066 80, 98 087 714 80, 9811934080 ...
153,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de boîte de vitesses A6
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 662 Mm
  • Numéro OEM 1613306680, 9808771480
185,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Type de joint Joint tripode, Joint sphérique homocinétique
  • Longueur [mm] 933 Mm
  • Numéro OEM 16 173 005 80, 96 775 708 80, 98 111 764 80 ...
169,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses Robotisée
  • Nº de boîte de vitesses ML6C, R6
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Version d'équipement Mot. (9HC)DV6C
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 686 Mm
  • Numéro OEM 1609610480, 9677916280
187,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 201511
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission ML6C
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 686 Mm
  • Numéro OEM 1609610480, 9677916280
185,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201511
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission ML6C
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 684 Mm
  • Numéro OEM 1613306580, 9811176880
207,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Id transmission ML6C
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 1609609680, 9677916180
271,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 933 Mm
  • Numéro OEM 1617300580, 9677570880, 9811176480 ...
145,21 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur DV5R
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Filetage M22X1.5
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Longueur [mm] 684 Mm
  • Longueur 2 [mm] 65,2 Mm
  • Numéro OEM 16 096 104 80, 16 133 065 80, 96 779 162 80 ...
179,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague ABS
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de boîte de vitesses ML6C
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80 Mm
  • Filetage M24X150
  • Forme Triangulaire
  • Longueur [mm] 951 Mm
  • Longueur 1 [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 1609609380, 9675025780
214,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague ABS
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de boîte de vitesses ML6C
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 684 Mm
  • Numéro OEM 1609610380, 9675025880
216,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague ABS
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Type de boîte de vitesses ML6
  • Echange standard
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80 Mm
  • Filetage M24x1,5
  • Longueur [mm] 953 Mm
  • Numéro OEM C301R
166,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Côté roue, Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201511
  • Type d'entraînement 26, 27, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîte de vitesses ML6C
  • Dynamique de mouvement et de freinage 13
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 1613306580, 9811176880, 95525168 ...
174,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat