Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 3.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TFSI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

17 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 603 Mm
  • Numéro OEM 4F0407452X, 4F0407272J, 4F0407271J ...
173,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique AAR
  • Longueur [mm] 523 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272J, 4F0407452X
107,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique TJ
  • Longueur [mm] 603 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271J, 4F0407451X
114,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272J, 4F0407452X
144,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 601 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271J, 4F0407271T, 4F0407451X ...
169,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 524 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272J, 4F0407272T, 4F0407452X ...
181,60 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique TJ, Non-Original design
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272J, 4F0407452X
81,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Forme Étoile
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 4F0 407 272 J, 4F0 407 452 X, AU353RN ...
297,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Forme Triangulaire, Étoile
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 4F0 407 271 J, 4F0 407 451 X, AU353L ...
360,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 1 [mm] 88 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 4F0501203B, 4F0501203BX
108,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 4F0 501 203 B, 4F0501203, 4F0501203BX ...
220,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Forme Étoile
  • Filetage extérieur [mm] M16X150 Mm
  • Longueur [mm] 543 Mm
  • Numéro OEM 4E0407272B, 4E0407272BX, 4E0407272P ...
210,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 2009
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Numéro OEM 32113-M8000, 32113-95F0A, 90311-25023 ...
6,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Id transmission HNN/HNL/JKN
  • Id-transmission essieux HNN/HNL/JKN
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM AR 525 275, 0AR 525 275
10,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 604 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271J, 4F0407451X
157,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271J, 4F0407451X
297,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272J, 4F0407452X
297,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat