Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Audi A6 C6 (4F2) 2.8 FSI (154KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 2.8 FSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

33 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272G, 4F0272452AX
218,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique TJ, Non-Original design
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272G, 4F0272452AX
114,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses AT/CVT
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Longueur [mm] 558 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272BX, 4F0407272CX, 4F0407272H ...
120,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 4F0407451AX, 4F0407271G
218,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de dents 38
  • Numéro de fabrication NPW-AU-023
  • Longueur [mm] 543 Mm
  • Numéro OEM 4E0407271N, 4E0407451X, 4F0407271CX ...
102,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses AT/CVT
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Diamètre 2[mm] 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 548 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271H, 4F0407451BX, 4F0407451B ...
104,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016 311 113B, 012 311 113B
2,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Filetage M16x1,5F
  • Alésage-ø 10,6 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 562 Mm
  • Numéro OEM 4F0407272H, 4F0407452BX
402,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids net [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 4F0 407 272 G
127,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Poids net [kg] 7,07 Kg
  • Numéro OEM 4F0 407 272 H, 4F0 407 272 N, 4F0 407 452 BX ...
137,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids net [kg] 7,78 Kg
  • Numéro OEM 4F0 407 271 G, 4F0 407 451 AX
139,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271CX, 4F0407271H, 4F0407271N ...
125,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue), Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 557 Mm
  • Numéro OEM 4E0407271N, 4E0407451X, 4F0407272BX ...
185,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique TJ
  • Longueur [mm] 617 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271G, 4F0407451AX
94,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Forme Étoile
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 615 Mm
  • Numéro OEM 4E0407451AX, 4F0 407 271 G, 4F0407271K ...
255,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 4F0272452AX, 4F0407272G
65,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 617 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271G, 4F0407451AX
74,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 4F0272452AX, 4F0407272G
105,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 4F0407271CX, 4F0407271H, 4F0407271N ...
146,71 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Forme Étoile
  • Filetage extérieur [mm] M16X150 Mm
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Longueur 1 [mm] 608 Mm
  • Numéro OEM 4F0 407 272 T, 4F0 407 452 EX, 4F0407272BX ...
216,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat