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Boîte de vitesse automatique pour Toyota Avensis (_T25_) 1.8 VVT-i...

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Toyota Avensis 1.8 VVT-i (ZZT251_, ZZT251R)
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28 résultats
  • Type de boîte de vitesses U340E/F, U341E/F
  • Pour référence 57061AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35330-0W021, 35330-20020, 35168-52020 ...
56,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 35168 52020
9,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Résistance [ohm] 650 Ohm
  • Type de capteur Inductif
  • Couleur du carter Bleu clair
  • Numéro OEM 1256781, 3N21-7M101-AA, 4710773 ...
65,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses U340E/F, U341E/F
  • Pour référence KIT21061
  • Numéro OEM 35330-0W020, 35330-0W021, 35330-20020 ...
67,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 30400-52010, 35168-52020, 35168-52040 ...
55,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses U340E/F, U341E/F
  • Pour référence 57061AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35330-0W021, 35330-20020, 35168-52020 ...
163,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZZ-FE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1 256 781, 1256781, 3N217M101AA ...
28,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 35168 21011, 35168 21010
6,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7,7 Mm
  • Numéro OEM 77362436, 9031138020, 77362133 ...
8,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZZ-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Résistance [ohm] 670 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1 256 781, 3N217M101AA, SJ01215H2 ...
36,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Respecter la contenance du système
  • Section Partie inférieure
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Hauteur [mm] 43,3 Mm
  • Poids [kg] 1,13 Kg
  • Largeur [mm] 289.7 Mm
  • Longueur [mm] 334.9 Mm
  • Numéro OEM 35106-52020
60,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Bleu clair
  • Type de capteur Inductif
  • Numéro OEM 1256781, 3N21-7M101-AA, SJ01-21-5H2 ...
28,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1ZZ-FE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 1 256 781, 3N21-7M101-AA, SJ01-21-5H2 ...
33,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 35330 0W020, 35330 20020, 35330 0W021 ...
13,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Matériel Tôle d'acier
  • Numéro OEM 35106-52020
56,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 35106 52020
29,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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