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Boîte de vitesse automatique pour Toyota Avensis Break (_T27_) 2.0...

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Toyota Avensis 2.0 VVT-i (ZRT272_, ZRT272R)
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43 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type de boîte de vitesses U140E, U240E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
20,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Année à partir de 201309
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Pour numéro oe 35330-28010
  • Poids [kg] 0,296 Kg
  • Numéro OEM 35330-28010
17,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Couleur de connecteur Marron
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses U140,U150,U240
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Numéro OEM 35240-21010
150,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro tecdoc du moteur 3ZR-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35330-06010, 35330-0W010, 35330-21020 ...
26,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CVT K112
  • Pour référence 57057AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35168-63010, 35330-0W040
159,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 3ZR-FE
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35168-21020 ...
46,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201505
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Largeur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids net [g] 326 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 35168-20010, 35168-63010, 353300W090 ...
99,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 35330-06010, 353300610, 3533028010 ...
56,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
262,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Respecter la contenance du système
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Numéro OEM 35168 21011, 35168 21010
6,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 201505
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Largeur [mm] 193 Mm
  • Hauteur [mm] 36 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids net [g] 326 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 35168-20010, 35168-63010, 353300W090 ...
96,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 3ZRFE, 3ZR-FE
  • Année à partir de 201309
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses A343F,V4A51/R4A51, U150,U151,U250E
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,042 Kg
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011
9,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses U140E/F, U240E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 178 Mm
  • Hauteur [mm] 39,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 315 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Longueur [mm] 192.7 Mm
  • Numéro OEM 35168-21010, 35330-06010, 3533021020 ...
106,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Type de capteur Inductif
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 89413-48010, 89413-33020, 89413-33010 ...
30,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-TY-002
  • Numéro OEM 35168-21010, 35168-21011, 35330-06010 ...
15,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 180 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 35330-06010, 35330-28010, 35168-21010 ...
17,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Année à partir de 201505
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 0,288 Kg
  • Numéro OEM 35330-58020, 35330-28020, 35168-28020 ...
20,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro de fabrication FSF-TY-003
  • Numéro OEM 35330-0W010, 35330-06010
11,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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