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Boîte de vitesse automatique pour Seat Ibiza III (6L1) 1.6 16V (77KW...

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Seat Ibiza 1.6 16V
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  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555AT
  • Numéro OEM 6Q0 199 555AE, 6Q0 199 555AB, 6Q0 199 555AT ...
83,60 €
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92,24 €
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48,70 €
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  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro pr G0C
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555AS
  • Numéro OEM 6Q0 199 555AA, 6Q0 199 555AS, 6Q0 199 555T ...
79,48 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 09G 321 361A
29,08 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,94 €
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses JUF, KGG
  • Version GEARB. JUF, KGG
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM 09G301189, 312150, 77362134 ...
11,65 €
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  • Type de boîte de vitesses JHL, LVA
  • Version GEARB. JHL, LVA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A301227C, 02A301227M, 02A301227D ...
3,64 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 112 Mm
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 001 409 061, 001 409 061 A, 01 409 061 ...
37,78 €
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  • Pour numéro oe 001409061
  • Poids [kg] 0,421 Kg
  • Numéro OEM 001409061A, 001409061, 01 409 061 A ...
70,71 €
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43,91 €
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 09G409061B
41,96 €
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  • Pour numéro oe 09G 409 061B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 57008AS
  • Numéro OEM 09G 409 061B
204,73 €
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  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses G182
  • Pour référence 83.3189A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09M927321B
100,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 09G 409 061B
  • Poids [kg] 0,483 Kg
  • Numéro OEM 09G 409 061B, 09G409061B, 09G 409 061 B ...
138,36 €
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Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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