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Boîte de vitesse automatique pour Seat Ibiza III (6L1) 1.4 16V (74KW...

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Seat Ibiza 1.4 16V
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62 résultats
79,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses FDL, FFH, FCV, GEX, GKW, GRY, JGN, LUN
  • Version GEARB. FDL, FFH, FCV, GEARB. GEX, GKW, GRY, GEARB. JGN, LUN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A301227C, 02A301227M, 02A301227D ...
3,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
161,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BBZ
  • Code moteur BBZ
  • Id transmission JUF/KGG
  • Numéro OEM 09G321370, 09G 321 370
43,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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74,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 001 ESK, GJF,
  • Pour référence 56004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01 325 429 A, 001 325 429 A
62,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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47,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 001
  • Pour référence 57004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01 325 429 A
122,16 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
46,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 001409061
  • Poids [kg] 0,421 Kg
  • Numéro OEM 001409061A, 001409061, 01 409 061 A ...
70,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 001409061A, 001409061, 001409069B ...
44,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
32,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7,7 Mm
  • Numéro OEM 1133051, FP0119437, FU0119241 ...
5,65 €
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  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
26,38 €
35,17 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nº de châssis à partir de 6K-2-000001
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-2-199999
  • Nº de boîte de vitesses ELH, EPM, FDJ
  • Id transmission ELH, EPM, FDJ
  • Type de boîte de vitesses 4-Gang (01M)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive N89, 01M, MagN91, 095, N88, 097, MagN93, 096
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 01M 927 365, 1M927365, 095 927 331 ...
459,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Acier
  • Filetage M24x1,5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 16.5 Mm
  • Numéro OEM WHT 001 937, WHT001937, 012 301 127 F ...
7,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec soupape
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec gaine protectrice
  • Longueur globale 520 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 8 Pôle
  • Nombre de contacts utilisés 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses AQ 250
  • Numéro OEM 09G 927 363B
75,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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