Votre panier est vide.

Boîte de vitesse automatique pour Seat Ibiza II (6K1) 1.3 i (40KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Ibiza 1.3 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

94 résultats
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tringlerie de commande
  • Numéro OEM 191 711 146C
1,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Longueur [mm] 277 Mm
  • Largeur [mm] 225 Mm
  • Hauteur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 01M 321 359, 1M321359, 1M 321 359 ...
40,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Largeur 1 [mm] 196 Mm
  • Largeur 2 [mm] 157 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 01M325429, 095321371, 096321370 ...
16,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission CHE, CFK/CKY/DSV/DLW, ELH/EPM, CKY
  • Séparation des bloques
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 020 409 289 A, 020 409 289 B, 1N498085 ...
1,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
20,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Filetage M10x1,0
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N90414201, N90414203
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
17,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Profondeur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 096409061, 096409061E
43,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-VW-040
  • Longueur [mm] 277 Mm
  • Largeur [mm] 225 Mm
  • Hauteur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 01M 321 359, 1M321359, 1M 321 359 ...
29,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
2,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
32,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4 (01M300..)
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 197 Mm
  • Numéro OEM 000 277 26 95, A000 277 26 95, 01M 325 429 ...
22,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses Jatco 09B
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 4
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Hauteur [mm] 20,5 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids net [g] 352 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 095 321 371, 095325429D, 95325429D ...
41,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante, Filtre à grille
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Largeur [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 096 321 370
56,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 096 409 061E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 57002AS, 57002BAS
  • Numéro OEM 096409061G, 096 409 061, 096 409 061 F ...
196,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 096 409 061G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 57002AS, 57002BAS
  • Numéro OEM 096 409 061G
196,40 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat