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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 214 CDI (906.611, 906.613)
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111 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
5,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
31,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 2222700512, 9062700501, A2222700512 ...
73,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 2E0 199 379, A639 242 00 13 ...
39,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Modèle type 906/651 955
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
26,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 722.683, 722.684, 722.686
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 140 589 15 21, 140 589 15 21 00, A140 589 15 21 ...
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-ME-008
  • Numéro OEM 222 270 05 12, A 222 270 05 12, A 906 270 05 01 ...
51,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 188 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1402770095, A1402770095
20,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 2834526
  • Id transmission 722.6, 722.9
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, 31
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification MB 236.14
  • Poids [kg] 6,05 Kg
  • Numéro OEM 220 277 00 95, 220 277 00 95 S1, 220 277 03 95 ...
99,28 €
16,55 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.9xx, 722
  • Pour sa code A89 - reibungsred., 8A1 - Van-Umfaenge
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé V60-0216, V30-2256, V30-1928, V60-0220
  • Poids [kg] 1,792 Kg
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A 906 270 05 01, A 222 270 05 12 ...
88,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.9xx, 722
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Poids [kg] 1,792 Kg
  • Numéro OEM 221 270 12 12, A 221 270 12 12, A2760141800 ...
86,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 6
  • Filetage M6 x 1
  • Longueur de la vis sous la tête 40 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx extérieur
  • Ouverture de la clé T50
  • Type de boîte de vitesses 722901, 722902, 722903, 722904, 722905, 722906, 722907, 722908, 722909, 722930, 722931, 722932, 722950, 722951, 722960, 722961, 722962, 722963, 722964, 722965, 722966, 722967, 722968, 722969, 722971, 722972, 722980, 722981, 722982, 722988, 722993, 722994, 722995, 722996, 722997, 722998, 722999
  • Numéro OEM A 004 990 35 12, A0049903512, 004 990 35 12 ...
14,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 5073878AA, 52108325AA, K52108325AA ...
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Sprinter 214D
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
38,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Poids [kg] 0,438 Kg
  • Numéro OEM A220 271 01 80, A220 271 01 80 S2, A220 271 03 80 ...
35,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM K52108325AA, 52108325AA, 5073878AA ...
48,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 135 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, 6392420213 ...
126,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A222 270 05 12, 222 270 05 12 ...
93,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Id transmission 722,9, 7G-Tronic Plus
  • Numéro OEM 221 277 01 00, 222 277 20 00, A 221 277 01 00 ...
71,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 722683, 722684, 722685, 722686
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 5097219AA, K05097219AA, K68049181AA ...
213,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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