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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz SLR (R199) 5.4 (199.376)...

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Mercedes-Benz SLR 5.4 (199.376)
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72 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses, Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
1,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
15,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Diamètre extérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108304AA, A126 270 01 98, A140 270 02 98 ...
5,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM A140 271 00 60, 140 271 00 60
1,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Longueur du filetage [mm] 6 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 8 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Qualité/catégorie 5.8
  • Surface Revêtu de zinc
  • Longueur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,007 Kg
  • Numéro OEM A000 000 00 88 4, A000 908 01 00 04, A000000 000648 ...
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 52108316AA, A140 270 04 98, 140 270 04 98 ...
1,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication EAT-ME-000
  • Numéro OEM 000000 000884, 000000 000884 S2, 140 270 11 61 ...
126,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 32 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 52108270AA, A140 990 46 01, 140 990 46 01 ...
2,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 140 589 15 21, 140 589 15 21 00, A140 589 15 21 ...
7,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 188 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1402770095, A1402770095
20,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Épaisseur [mm] 100 Mm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 05097219AA, 5097219AA, A140 270 01 61 ...
176,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
13,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec vis/boulons
  • Poids [kg] 0,336 Kg
  • Numéro OEM 000 000 00 08 84, 000 000 00 08 84 S1, 140 271 00 60 ...
24,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 140 991 00 55, A 140 991 00 55, 31086-HG00A ...
2,06 € Prix unitaire
20,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,738 Kg
  • Numéro OEM 000000 000884, 000000 000884 S2, 140 270 11 61 ...
139,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 32 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 52108270AA, A140 990 46 01, 140 990 46 01 ...
5,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,738 Kg
  • Numéro OEM A2035400253, A1409904601, A1402770095 ...
229,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 300-580, 722.6..
  • Numéro OEM 140 270 65 00, A 140 270 65 00
78,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Din/iso DIN 618 - ISO 3245
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 52108126AA, A020 981 33 10, A021 981 09 10 ...
8,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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