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Boîte de vitesse automatique pour Mercedes-Benz Classe A (W168)...

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Mercedes-Benz Classe A A 170 CDI (168.009, 168.109)
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83 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
1,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A168 240 06 18, A168 240 12 18, 168 240 06 18 ...
37,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 722.750-753, 722.700-703
  • Pour référence KIT21028
  • Numéro OEM A 168 377 03 95, 168 377 03 95, 168 377 03 95 S ...
53,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Côté conducteur + passager av.
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A168 240 12 17, A168 240 16 17, 168 240 12 17 ...
24,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.7, W5A 180
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 168 377 02 95, 168 377 03 95, 168 370 03 95 ...
166,16 €
33,23 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
13,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Numéro OEM 140 270 00 91, A 140 270 00 91
16,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 722.700-703, 722.750-752
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 168 377 03 95, 168 377 03 95 S, A 168 377 03 95 ...
42,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 722.700-703, 722.750-752
  • Id transmission 722.7
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 168 377 03 95, 168 377 03 95 S1, A168 377 03 95 ...
31,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 722.750-753, 722.700-703
  • Pour référence 57028AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 168 377 03 95 S, A 168 377 03 95, 168 377 03 95 ...
75,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Longueur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 140 991 00 55, A 140 991 00 55, 31086-HG00A ...
2,06 € Prix unitaire
20,60 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Longueur [mm] 175 Mm
  • Largeur [mm] 133 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 168 377 0395SI, 168 377 0395, A1683770395 ...
48,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
791,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage min [mm] 845 Mm
  • Longueur depuis prise jusqu'à marquage max [mm] 790 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Vert
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM A168 589 01 21 00, 168 589 01 21 00
20,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses 722.701
  • Type de boîte de vitesses W5A 180, 722.7
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 014 135 0200/sk
  • Numéro OEM 168 377 03 95, A 168 377 03 95
100,60 €
20,12 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 722.6XX, 722.7XX, 722.8XX, 724.0XX
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 8020018, 8020031
  • Numéro OEM K53013594AA, 05093746AA, 5093746AA ...
8,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission 722.700 - 722.752
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 168 371 02 80, A168 371 02 80
7,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 722.701
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Données W260
  • Echange standard
  • Diamètre [mm] 260 Mm
  • Numéro OEM A 168 250 01 02 80, 168 250 01 02, A 168 250 01 02 ...
447,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine MERCEDES BENZ
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.7, W5A 180
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 1683710280, A1683710280, 1683770295 ...
94,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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